Des tatouages éphémères insolites pour dénoncer les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont omniprésents dans nos vies. C'est ce qu'a voulu dénoncer John Yuyi avec ces drôles de tatouages éphémères.

Les réseaux sociaux, ces femmes les ont dans la peau !

Instagram, Facebook et surtout Twitter… Pour dénoncer l'emprise des réseaux sociaux sur nos vies, John Yuyi, un artiste taïwanais, a eu l'idée de tatouer ses modèles de diverses icônes, messages et autres profils.

Le nombre de followers sur le visage

Par cette démarche, l'artiste a souhaité souligner le fait que les réseaux sociaux accaparent sans cesse davantage de moments de notre vie, sans que nous nous en rendions forcément toujours compte. Twitter et Facebook ont ainsi recouverts le visage et même le dos de ces modèles, qui affichent clairement le nombre d'abonnés et de followers, tels des informations capitales qui supplanteraient la véritable identité.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Doit-on y voir un message d'alerte ? Oui, probablement quand on sait par exemple que de nombreux jeunes ont des comptes sur les réseaux sociaux parfois même avant leurs dix ans !

Les tatouages insolites de John Yuyi

Des tatouages jusque sur la langue

Heureusement pour les jeunes femmes qui ont accepté de "prêter leur corps" à John Yuyi, les tatouages mis en images sont éphémères.

Mais depuis leur publication, ces images ont déjà été partagées à de nombreuses reprises, nous incitant à réfléchir sur notre rapport avec ces profils virtuels. On aime notamment cette création audacieuse, où un nombril a été décoré par un faux cadre photo Instagram social avec des commentaires fictifs et des "like".

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, que penser de cette langue habillée d'une barre de son et de ces boutons de volume tatoués au niveau des oreilles. Une machinisation de l'humain ? Oui, entre autres !

Tatouage sur la langue par John Yuyi