Ce bar insolite est incliné pour servir des bières parfaites

Un bar penché à 45° pour déguster une bière pression idéale

--- Le ---

Pour servir une bière, il faut normalement incliner le verre. Sauf dans ce bar argentin… lui-même incliné de 45° pour une mousse parfaite !

Ce bar insolite est incliné pour servir des bières parfaites
DR ©

Une mousse ni trop fine ni trop épaisse

Tous les amateurs de bière le savent : il faut pencher légèrement le verre pour obtenir un joli col de mousse. Une marque argentine a eu l'idée d'ouvrir un bar totalement incliné à 45° pour favoriser le meilleur service. Une première mondiale.

On ne badine pas avec le service de la bière. La mousse ne doit être ni trop épaisse ni trop fine. Et pour réussir à bien doser la couche blanche, il faut incliner le verre précisément à 45°.

Un bar situé dans les montagnes argentines

En Amérique du Sud, Andes est une célèbre marque argentine, qui rend hommage à la cordillère des Andes. La mousse est fabriquée dans la province de Mendoza. Et c'est précisément ici que l'enseigne a décidé d'ouvrir le tout premier bar du genre : une adresse entièrement inclinée à 45° pour servir une bière parfaite.

On chausse après-ski et on enfile les anoraks pour rejoindre le Bar 45 d'Andes situé en montagne. L'inclinaison est facilitée grâce à une implantation sur le flanc de celle-ci. Les clients doivent défier la loi de la gravité pour s'attabler. Tout est penché dans le Bar 45, depuis le comptoir jusqu'aux tables en passant par les murs où est accroché un jeu de fléchettes.

Attention à ne pas reposer son verre !

La tireuse à bière est ainsi positionnée idéalement sur le bar pour servir la bière dans la juste inclinaison. Et les clients doivent veiller à garder le verre à la main, sous peine de déverser le nectar sur le sol...





L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS