Les incroyables oeuvres d'art en jean de Ian Berry

Ian Berry invente le denim art

--- Le ---

C'est avec de vieux morceaux de jeans recyclés que l'artiste Ian Berry réalise ses tableaux. Le résultat est impressionnant.

Les incroyables oeuvres d'art en jean de Ian Berry
© Ian Berry ©

On savait déjà que l'on pouvait faire du petit mobilier ou des sacs avec de vieux jeans recyclés. Mais saviez-vous que l'on pouvait aussi transformer de vieux morceaux de denim en superbes œuvres d'art ?

Un artiste britannique du nom de Ian Berry s'en est fait la spécialité. Il découpe de vieux jeans, des pièces de différentes tailles, différents coloris. Ensuite, il les assemble puis les colle sur des morceaux de murs, créant ainsi de véritables tableaux.


Comme du street-art... avec des jeans

Ici, l'étoffe a remplacé les pinceaux ou les bombes de peintures. Il y a un côté street-art dans les œuvres de Ian Berry. Il y a surtout beaucoup de talent : l'impression de relief, de profondeur de champ, les détails... Rien n'est laissé au hasard dans ces créations pas comme les autres. Stations de métro, laveries, cafés... Ian Berry recrée de nombreuses scènes de notre vie quotidienne avec ses bouts de jeans.

Ces œuvres sont à retrouver sur Instagram, mais aussi à Londres, où elles sont régulièrement exposées dans des galeries d'art.


Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS