JAUNE : du street-art qui prête à sourire

Quand des employés municipaux deviennent des héros du quotidien

--- Le ---

Jonathan Pauwels aka JAUNE est un street-artiste belge. Il met en scène de petits personnages en gilet fluo dans des scènes pleines d'humour.

JAUNE : du street-art qui prête à sourire
DR ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

De l'humour, JAUNE n'en manque pas. De talent non plus. Dès que l'on arrive sur le site web de ce street-artiste, le ton est donné : "Je suis si content ! Vous avez trouvé mon site dans l'immensité de l'Internet. Cela signifie que vous êtes quelqu'un d'intelligent. Bref, voici mon univers. Et comme je sais que c'est ennuyeux de lire tout ça, je préfère laisser parler les images. Amusez-vous bien et n'oubliez pas de manger 5 fruits et légumes par jour."

Les personnages en gilet jaune (ou orange) de JAUNE

Derrière le pseudo de JAUNE se cache Jonathan Pauwels, un street-artiste belge, qui officie essentiellement à Bruxelles. Comme il l'explique lui-même, son œuvre est basée sur le paradoxe entre le visible et l'invisible.
Ainsi, il aime mettre en scène des employés municipaux et agents techniques dans des situations souvent cocasses. Pourquoi ce type de personnage ? Car, malgré le gilet fluo que ces employés portent souvent, ils semblent être invisibles aux yeux des passants.


Une photo publiée par Jaune (@jaune_art) le 24 Oct. 2016 à 4h48 PDT


Les annonciateurs du chaos

Fort de son expérience professionnelle en tant qu'agent d'assainissement, JAUNE a commencé à faire vivre ses bonhommes sur les murs en 2011. "Ceux qui étaient censés garder le monde propre sont désormais les annonciateurs du chaos." Allez, avouez que vous ne regarderez plus les employés municipaux de la même façon, maintenant !

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : street art
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS