Un parc d'attraction japonais aux airs de Westworld apocalyptique

Ambiance sordide mais photos splendides au parc Western Village

--- Le ---

Le parc futuriste de la série Westworld vous fait rêver ? Il existe au Japon. Enfin presque, car il est à l'abandon ! Son nom : Western Village.

Un parc d'attraction japonais aux airs de Westworld apocalyptique
© Lee Chapman ©

Le photographe Lee Chapman a figé pour l'éternité un parc d'attraction japonais abandonné depuis plus de 10 ans. Des robots cow-boys fantômes, des paysages dignes de l'Ouest américain : le cocktail idéal pour une ambiance sordide qui évoque la série Westworld... mais en version post-apocalypse.

Un parc d'attractions à l'abandon

Le parc Western Village a été inauguré au début des années 1970 ; à l'origine, il s'agissait simplement d'un petit parc sur le thème du Far West. Le succès étant au rendez-vous le parc s'est agrandi pour accueillir un bureau de shérif, un barbier, une banque, un hôtel, le saloon, l'église, le théâtre et bien d'autres bâtiments.

Des robots cow-boys très réalistes – pas comme Dolorès, quand même – évoluaient au milieu des touristes. On avait même une réplique du Mont Rushmore. Mais tout s'est arrêté en 2006 lorsque le parc a fermé définitivement ses portes. Tout en resté en place et le temps à fait son oeuvre.

Les photos saisissantes de Lee Chapman

C'est l'occasion pour le photographe Lee Chapman de se rendre sur place et de rapporter de superbes photographies.

Celui-ci a  su saisir les vestiges du Western Village sans se douter alors que ceux-ci nous renverraient directement à la série Westworld. Sur ses clichés, on peut découvrir ces robots autrefois si réalistes qui ne sont désormais que des carcasses vides. Certains sont encore bien conservés, d'autres semblent avoir survécu à un cataclysme.

A Western Village, comme dans de nombreux parcs abandonnés, la nature reprend peu à peu ses droits. La banque est vide, tout comme le saloon ou les diligences qui attendent indéfiniment les voyageurs.


Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS