Ces 10 comportements qui font de vous un homme insupportable

Les 10 choses à éviter quand on veut être un vrai gentleman

--- Le ---

Etre pendu à son téléphone, faire des blagues inappropriées, parler sans écouter. Voilà ce qui fait de vous un être insupportable. Entre autres.

Ces 10 comportements qui font de vous un homme insupportable
© Sergey_Peterman ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Certains hommes sont des exemples de savoir-vivre et de courtoisie. Ils tiennent la porte à une dame, n'hésitent pas à laisser leur place à une personne âgée dans les transports, font preuve de compassion. Et puis, il y a les autres. Ceux qui ont arrêté la lecture du manuel du parfait gentleman à la page 2. Ceux qui sont de gros goujats et qui s'en moquent. Ceux à qui on a juste envie de mettre une gifle dès qu'ils ouvrent la bouche ou, pire, dès qu'on les voit.

Et parce qu'être un homme élégant, stylé, raffiné, bref, un mec classe, ne s'arrête pas au port de beaux vêtements ou à une coiffure soignée, nous avons listé ici les 10 comportements à éviter absolument pour ne pas être rangé dans cette catégorie des hommes insupportables. Si vous vous reconnaissez dans l'une de ces 10 descriptions, un seul conseil : arrêtez !

1. Vous avez le téléphone collé à l'oreille

C'est super, vous avez plein d'amis et toujours plein de choses à raconter. Mais nous qui sommes ici, en vrai, dans la même pièce que vous, on n'est pas assez bien pour vous, c'est ça ?

2. Vous dites toujours "je"

Vous parlez avec des gens ? Alors parlez vraiment AVEC eux et parlez D'eux. Vous n'êtes pas en représentation et n'avez pas à parler de vous, rien que vous, juste vous.


3. VOUS PARLEZ TRES FORT

Oui, sur le web, cela revient à utiliser des majuscules tout le temps. Mais pourquoi hurlez-vous donc de la sorte ? Votre interlocuteur est à 30 centimètres de vous, maximum. Inutile de faire en sorte que la personne qui se situe à 10 mètres de là profite aussi de votre conversation.

4. Vous faites preuve de fausse modestie

Hop, l'air de rien, vous glissez ici que vous êtes allé à Bali l'été dernier. Cinq minutes plus tard, vous parlez d'un concert de Beyonce à New York. Et puis, quelques instants plus tard, vous tenez à préciser que vous roulez dans une grosse berline de luxe. Mais tout ceci est fait innocemment, bien entendu...

5. Vous en dites beaucoup trop

Votre soeur divorce ? Dommage pour elle. Votre cousin est allé un jour en Alaska ? Super pour lui. Mais pour les gens qui ne les connaissent pas, c'est sans intérêt. Aucun.

6. Vous faites des blagues inappropriées

"Tu connais l'histoire du pingouin qui respire par l'anus ?" Non, cette blague ne peut pas faire rire tout le monde. Croyez-vous vraiment que ce soit la bonne façon de nouer un contact avec un collègue de travail ou même avec son boss ?
Bon, si vous voulez le fin mot de l'histoire à propos de notre pauvre pingouin, sachez qu'il s'assoit... et meurt.

7. Vous ne riez qu'à vos blagues

OK, la blague du pingouin vous fait rire, on l'a compris. Mais si vous êtes poli, vous devez aussi rire à l'histoire racontée par votre collègue. Au moins un peu. Un petit sourire. Car non, vous n'êtes pas le seul à être rigolo.

8. Vous ne souriez jamais

Ne rire qu'à ses blagues, c'est moyen. Mais faire une tête d'enterrement à longueur de journée, ce n'est pas mieux. C'est peut-être même pire. Mais souriez, bon sang de bois. La vie est belle et le soleil brille dans le ciel. Même quand il y a des nuages, c'est juste qu'on ne le voit pas.

9. Vous avez la critique (trop) facile

Vous trouvez que la petite blonde d'à côté prend un peu trop de pauses ? Que votre collègue d'en face prend un peu trop ses aises en arrivant au boulot à 10 heures ? C'est peu-têtre vrai. Mais êtes-vous certain d'être irréprochable vous-même ?
Et quand on parle de critique, cela vaut aussi pour les avis sur tout et n'importe quoi : juger un film, une chanson ou un resto, c'est bien. Mais inutile d'en faire des caisses. Bref, soyez bref.

10. Vous aimez un peu trop votre job

La question "Et toi, tu fais quoi dans la vie ?" n'implique pas une argumentation détaillée en 36 points avec thèse, anti-thèse, synthèse. Répondez simplement à la question, merci.

Et vous, quel est le défaut que vous trouvez le plus insupportable ?

Thèmes connexes : humour top 10
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS