Un disque vinyle créé à partir... des cendres d'une personne décédée

And Vinyly fait renaître vos proches de leurs cendres en musique

--- Le ---

And Vinily est un service qui permet de transformer les cendres d'une personne décédée en disques vinyles. Surprenant et émouvant.

Un disque vinyle créé à partir... des cendres d'une personne décédée
© And Vinyly ©

On savait déjà que l'on pouvait transformer les cendres d'un être aimé décédé en diamant. Mais voici un autre concept encore plus surprenant. Jason Leath, l'inventeur de "And Vinyly", propose en effet de transformer les cendres d'un défunt, d'un animal de compagnie, ou même les vôtres en vinyle.

Cet amoureux de musique permet de récupérer les cendres de vos proches et de les intégrer dans la mémoire du vinyle pour qu'elles ne fassent plus qu'un.

Une chanson, un message ou du silence

Que vous anticipiez votre propre mort ou que ce soit pour utiliser les cendres d'un proche, vous pourrez choisir les musiques qui figureront sur le vinyle, pourquoi pas vos morceaux préférés ou même l'enregistrement d'un message vocal. Voire du silence, afin de rendre l'hommage encore plus poignant. Vous aurez également le choix de la jaquette à personnaliser.

3500 euros les 30 disques

Si le site internet Andvinyly peut, à première vue, paraître morbide aux visiteurs, Jason Leath y décrit le processus de fabrication mais surtout les origines de ce projet farfelu, imaginé suite au décès de son grand-père, pour en garder un souvenir éternel.

Le package standard, proposé à 3000 livres soit 3500 euros, se compose de 30 vinyles personnalisés de 24 minutes chacun. Pour 10 000 livres, vous pouvez également opter pour des funérailles "fun" avec un groupe de musique s'occupant d'animer la journée.
Enfin, le site se propose même de distribuer vos disques personnalisés dans des boutiques de vinyles à travers le monde.

À vous de décider s'il vaut mieux garder les cendres de vos défunts sur votre cheminée ou s'il vaut mieux les écouter !


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS