Des photos fascinantes d'un château à l'abandon en Normandie

Ce que renferme ce château abandonné est stupéfiant

--- Le ---

Le Château des Bustes est un lieu stupéfiant où le temps a arrêté sa course. Mais s'il est abandonné, ce manoir vous réserve encore quelques surprises.

Des photos fascinantes d'un château à l'abandon en Normandie
© Vacant Photography ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Niché au cœur de la campagne Normande, ce magnifique château du XVIIe siècle paraît avoir été pétrifié depuis des décennies. L’aspect extérieur du bâtiment semble indiquer que la somptueuse demeure est abandonnée et dévastée. Mais l’intérieur révèle une surprise de taille aux visiteurs qui osent d’y aventurer.

Un manoir normand abandonné figé dans le passé

L’ambiance qui se dégage du Château des Bustes est tout simplement surréaliste et saisissante. S'il est à l'abandon, ce manoir de toute beauté est resté entièrement meublé et le décor somptueux est typique des belles demeures du passé.

Les clichés des différentes pièces donnent l’impression que les occupants des lieux ont quitté précipitamment le château ; pourtant, tous les objets du quotidien donnent vie à ce lieu inhabité depuis de nombreuses années. Le portemanteau arbore encore le chapeau et l’écharpe de l’ancien propriétaire, les livres posés négligemment sur la table ne demandent qu’à être lus et le somptueux piano à queue semble attendre le joueur qui fera vibrer à nouveau ses cordes.

Une atmosphère vouée à disparaître

La nature a repris ses droits sur certaines parties du château des Bustes, mais de façon surprenante, ce lieu très bien préservé n’a pas été vandalisé par des visiteurs peu scrupuleux.

Ces photographies publiées par un photographe néerlandais spécialiste de l'urbex témoignent de la beauté passée de cette somptueuse résidence qui va bientôt être entièrement rénovée. En espérant que les nouveaux acquéreurs conservent le charme et le cachet de ce lieu.


Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : urbex photo
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS