Les plus grands dirigeants de la planète vont aussi aux toilettes

On n'a pas le même costume, mais on a les mêmes besoins

--- Le ---

L'artiste italienne Cristina Guggeri s'est amusée à casser le mythe des plus grands chefs d'Etat de la planète en les imaginant aux toilettes. Drôle.

Les plus grands dirigeants de la planète vont aussi aux toilettes
© Cristina Guggeri ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

On a l'habitude de voir Emmanuel Macron prononcer un discours devant l'assemblée générale de l'ONU ou avoir une poignée de mains bien ferme avec Donald Trump. Même chose pour Angela Merkel, Vladimir Poutine ou même Barack Obama.

Mais en dehors de ces cérémonies officielles, les grands de ce monde sont finalement des gens comme les autres. Avec des besoins vitaux comme vous et moi : manger, boire, dormir et... aller aux toilettes. C'est en partant de ce constat que Cristina Guggeri a eu l'idée de créer dès 2015 son projet baptisé Il Dovere Quotidiano. Soit "le devoir quotidien".


Emmanuel Macron par Cristina Guggeri

Cristina Guggeri, artiste et briseuse de mythes !

L'artiste italienne a simplement imaginé les plus grands hommes et femmes politiques de la planète, mais aussi quelques stars du cinéma et autres "puissants" dans leur plus stricte intimité. Non pas pendant des ébats amoureux, mais aux toilettes. Et le résultat est pour le moins étonnant !

Pas sûr que toutes ces célébrités apprécient de se voir ainsi mises en scène. Mais au moins, messieurs, maintenant vous saurez quoi montrer à votre chérie qui ne cesse de vous dire que Johnny Depp, George Clooney et Tom Cruise sont "trop beaux" : ils font caca comme tout le monde, la preuve en images !

Face au succès rencontré par ses créations, Cristina Guggeri a publié en 2017 un ouvrage rassemblant ses meilleurs portraits sur le trône, intitulé The Daily Duty Collection. 252 pages pour autant de mythes brisés !


Voir le livre de Cristina Guggeri

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS