Secouez-vous avec le top du Harlem Shake !

Après le Gangnam Style, place au Harlem Shake. Difficile de passer à côté de ce phénomène apparu comme par magie et désormais incontournable.

Le buzz incontournable du moment sur le web

Nouveau phénomène de société : les vidéos de Harlem Shake débarquent sur le web. Ces vidéos essentiellement présentes sur YouTube mettent en scène des groupes de personnes, souvent déguisées ou dénudées, qui dansent de manière déjantée dans des situations pour le moins inattendues.

Depuis quand existe le Harlem Shake ?

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

La toute première vidéo a été présentée sur YouTube par un réalisateur burlesque japonais le 2 février 2013. Elle a été suivie par une autre vidéo australienne. Depuis de nombreuses vidéos qualifiées de Harlem Shake ne cessent d’essaimer la Toile… avec plus ou moins de style.

Qu’est-ce que le Harlem Shake ?

La quasi-totalité de ces vidéos dure environ 30 secondes et les vidéos sont ponctuées par un court ralenti au milieu de deux séquences. Les protagonistes sont filmés au début dans leurs occupations habituelles, puis ils se mettent subitement à danser et à s’agiter de manière frénétique, en détournant l’usage premier des éléments les entourant, allant même parfois jusqu’à simuler l’acte sexuel.

Les 4 meilleures vidéos de Harlem Shake

Chaque jour, de nouvelles vidéos fleurissent, mais nous avons tout de même sélectionné les 4 vidéos de Harlem Shake qui nous ont le plus marqués. A la première place figure le Harlem Shake du DJ américain Baauer, ponctuée par les inévitables paroles « Con los terroristas »… Alors, oui, il n'y a pas de vidéo à proprement parler, mais c'est LA musique qui sert de base pour réaliser un Harlem Shake digne de ce nom.

Le Harlem Shake du métro de Montréal a été vu sur YouTube plus d’un million de fois depuis la mi-février ; il met en scène toute une rame de métro en proie aux plus grands délires.

Tournée à Villeurbanne, le plus grand Harlem Shake français a rassemblé plus de 1 500 personnes en flashmob.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, ne ratez pas non plus le Harlem Shake V1 d’une bande d’ami, dont la vidéo à déjà récoltée plus de 17 millions de vues !