Homme qui ment… en vêtement transparent !

Véritable avancée scientifique ou simple buzz sans grand intérêt ? Un nouveau vêtement devient transparent en cas de mensonge...

Un costume met à nu son porteur malhonnête

On connaissait déjà l’histoire du nez qui s’allonge à chaque mensonge. Mais cette histoire est, cette fois, bien réelle : aux Pays-Bas, un studio de design a créé un costume pour homme qui deviendrait transparent lorsque son porteur se met à mentir ! Retour sur cette improbable mode vestimentaire futuriste et surtout très insolite…

Mieux qu’un détecteur de mensonges !

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Le studio de design Roosegaarde, spécialisé dans les vêtements intelligents, a mis au point Intimacy qui, mieux qu’un simple détecteur de mensonges, met à nu, dans tous les sens du terme, son porteur malhonnête. Pour cela, les ingénieurs ont utilisé une matière opaque à l’origine, mais capable de se modifier en fonction des émotions ressenties par celui qui le porte. Une véritable prouesse scientifique !

Un costume taillé pour… la politique

Seul inconvénient, comme on peut s’en douter, pas grand monde ne se bousculera au portillon pour porter cet étonnant costume. Mais en réalité, un marché apparaît comme une évidence. Le Washington Post vient récemment de mettre au point une application pour détecter, en direct, les mensonges des hommes politiques.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L’innovation de Roosegaarde sera beaucoup plus efficace : on imagine déjà, avec délice, une allocution télévisée d’une personnalité politique portant ce costume Intimacy ! Ce dernier semble, en effet, parfaitement taillé pour les politiques. D’ailleurs, François Hollande rêverait d’en commander pour tous les ministres du gouvernement… En tout cas, on en connaît un qui aurait sûrement moins été fier devant ses petits camarades de l’Assemblée nationale !