Un iPad en or pour l’hôtel le plus luxueux du monde

Le Burj al-Arab de Dubaï met les petits plats dans les grands

--- Le ---

Rien n’est trop beau pour les clients du Burj al-Arab, le prestigieux hôtel de Dubaï. Un iPad en or 24 carats est mis à leur disposition pendant le séjour.

Un iPad en or pour l’hôtel le plus luxueux du monde
© Burj al-Arab ©

Hôtel le plus luxueux au monde, après s'être notamment auto-proclamé hôtel 7 étoiles, le Burj al-Arab de Dubaï n'est décidément pas un établissement comme les autres. Le célèbre et luxueux hôtel prête désormais à ses clients des iPad en or 24 carats qui leur servent de majordome pendant leur séjour.

Un iPad comme concierge de luxe

Service de luxe 2.0, l'iPad en or permet à chaque client d'accéder à tous les services de l'hôtel (restauration, spa, pressing, entretien...). Cette initiative constitue en réalité la deuxième mouture de ce service de conciergerie virtuelle. En octobre déjà, le Burj al-Arab proposait des iPad en or rose en l'honneur du mois de prévention du cancer du sein.


De Dubaï à New York

Et si le prestigieux établissement dubaïote de 321 mètres de haut aime mettre en avant ces services VIP, force est de constater que la tendance des majordomes virtuels s'intensifie un peu partout dans le monde.

Outre le Burj al-Arab, le Plaza Hotel de New York propose lui aussi des iPad, à utiliser pour passer commande depuis sa chambre ou bien y contrôler le chauffage et les éclairages.

L'hôtel Aloft de Cupertino en Californie, qui appartient au groupe Starwood, propose un service appelé Cool Concierge. Il permet d'effectuer le check-in et les réservations de façon virtuelle grâce à une tablette équipant l'accueil de l'établissement.

Un iPad en or à près de 8000 euros

S’ils sont aussi éloquents, ces deux exemples peinent toutefois à éblouir autant que le joujou de l’hôtel Burj al-Arab. D’ailleurs, si cela vous intéresse, l'iPad en or, imaginé par The Gold & Co. London et orné du logo de l'hôtel, sera proposé à la vente dans la boutique du palace de Dubaï au prix de 37 490 AED soit  7930 euros.


Hôtel Burj al-Arab Dubai

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS