Un verre qui lutte contre votre addiction au smartphone

On vous a dit qu’utiliser son téléphone à table était impoli…

--- Le ---

Et si un verre permettait à certains de délaisser leur téléphone, ne serait-ce que pendant le temps d’un repas ?

Un verre qui lutte contre votre addiction au smartphone
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Ne vous est-il jamais arrivé de vous retrouver au restaurant, assis à la table de quelqu’un qui, tout en vous parlant, ne peut s’empêcher de lever les yeux de son smartphone ? Ce « calvaire » sera peut-être bientôt terminé, et ce, grâce à... un verre !

Utiliser le smartphone comme pied de verre

L’utilisation des smartphones devenant de plus en plus envahissante, notamment au restaurant, tous les moyens sont bon afin d’endiguer ce phénomène. C’est ainsi que le bar Salve Jorge, situé à Sao Paulo au Brésil, a eu une idée : la création de verres anti-smartphone.

Rien de bien compliqué ni de bien technique. Le verre anti-smartphone se constitue comme n’importe quel verre, à la seule différence que le pied n’est pas entier. Ainsi, si le client pose le verre sur la table, il tombera et se renversera. Afin d’éviter cela, le client devra poser son smartphone qui viendra combler le vide au niveau du pied du verre, lui permettant ainsi de rester en équilibre.


Au moins un petit inconvénient...

Les seuls smartphones compatibles avec ce verre sont les iPhone 4. Or, avec la multitude de modèles existant sur le marché, les détenteurs d’un iPhone 4 ne représentent au final qu’une partie de ceux qui pourront bénéficier de ce service.

Il s’agit là d’un concept simple et, surtout, original. Qui aurait pensé qu’un jour, un verre pourrait faire office d’anti-smartphone ? Ah oui, et ne nous dites pas qu’il suffit de tenir son verre à la main pour éviter que celui-ci ne tombe ou que ce gadget ne résout pas le problème de l’oreillette Bluetooth, hein !


Thèmes connexes : gadget insolite iphone video
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS