Des photos déroutantes de la femme aux deux visages

Sebastian Bieniek est un photographe basé à Berlin qui fait aujourd'hui parler de lui grâce à une série de photos surprenante et baptisée Doublefaced.

Quand Sebastian Bieniek s’amuse à déformer la réalité

Double-Face. Pour les fans de Batman, ce nom renvoie au méchant Harvey Dent après son "accident". Mais le visage aux deux visages a aujourd'hui inspiré Sebastian Bieniek d'une façon légèrement différente.

Une illusion d'optique qui ne laisse pas insensible

La Cour de cassation a ordonné le blocage imminent de dizaines de sites de streaming et de téléchargement illégal selon le journal en ligne l'Informé. Cette mesure, qui doit être mise en œuvre dans u...Lire la suite

Ce photographe allemand a effectivement réalisé une série de photographies baptisée Doublefaced. On peut y découvrir une jeune femme déroutante qui donne l'impression d'avoir deux visages. L'illusion d'optique ne résulte pas d'un minutieux travail de photomontage mais d'un simple maquillage – et même un maquillage simpliste. Mais aussi simple soit-il, il offre un résultat stupéfiant… et même terrifiant.

Sebastian Bieniek - Doublefaced 2013

Quel œil vous regarde ?

On ne sait quelle émotion passe à travers ce(s) visage(s) et l'on en vient presque à ne plus savoir quel œil vous regarde réellement. La dualité exprimée et la forme hybride du modèle doivent aussi beaucoup à la coiffure de cette jeune femme.

Quoi qu'il en soit, le travail de Sebastian Bieniek est très abouti à tous les niveaux. Son œuvre Doublefaced risque de hanter vos esprits bien après avoir découvert ces quelques photos…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Retrouvez l'oeuvre de Sebastian Bieniek sur sa page Facebook ou son site officiel