Verrückt, le plus grand toboggan aquatique du monde

Si vous avez le vertige, cette vidéo n'est pas faite pour vous !

--- Le ---

Serez-vous assez fou pour relever le défi de Verrückt, le plus haut toboggan aquatique du monde, plus haut que les chutes du Niagara ?

Verrückt, le plus grand toboggan aquatique du monde
DR ©

Si vous êtes un véritable amateur de sensations fortes, rendez-vous à Kansas City, aux États-Unis, pour tester Verrückt, le plus grand et plus rapide toboggan aquatique du monde. Il sera mis en service après son lancement officiel, le 23 mai 2014.

Verrückt, un toboggan de folie

Verrückt (fou en allemand), c'est le nom que porte ce toboggan qui est actuellement en construction aux États-Unis, plus précisément dans le parc Schlitterbahn de Kansas City. Selon les informations relayées par le site officiel de Kansas City, ce toboggan serait le plus haut et le plus grand du monde. Il a détrôné le toboggan du parc d'attractions Insano, au Brésil, qui jusque-là détenait le record du plus grand toboggan du monde, avec une hauteur d'environ 41 mètres et une vitesse maximale de 100 km/h.


Plus haut que les chutes du Niagara

Le parc qui abrite Verrückt sera inauguré le 23 mai 2014. C'est d'ailleurs le même jour que la hauteur exacte de ce toboggan aquatique sera dévoilée au public. Pour le moment, les responsables du projet promettent que ce toboggan aura presque la même vitesse que celui de l'Insano (100 km/h) et sera plus haut que les chutes de Niagara qui ont une hauteur avoisinant les 60 mètres. Il ne s'agit donc plus d'une attraction destinée uniquement aux enfants, mais aussi aux adultes qui sont à la recherche de sensations fortes.

264 marches pour s'offrir une belle glissade en groupe

Avant d'atteindre le sommet et de profiter d'une glissade à bord de ce toboggan aquatique, il faudra gravir 264 marches. Ce premier parcours du combattant est la seule façon de se confronter à cette attraction. D'ici quelques mois, des milliers de touristes pourront profiter de ses sièges (à 4 places) pour s'offrir des glissades inoubliables entre amis ou en famille.


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS