100 000 cure-dents pour recréer San Francisco

Vous rêvez de découvrir San Francisco sous un angle insolite ? Alors, plongez dans l'incroyable sculpture de Scott Weaver, réalisée avec des cure-dents !

35 ans passés à réaliser cette sculpture hors normes

L'art en cure-dents

On pourrait croire à un remake du Dîner de cons dans lequel Jacques Villeret alias François Pignon brille grâce à ses maquettes en allumettes, mais l'œuvre de Scott Weaver existe vraiment et n'est pas une plaisanterie. Sa sculpture Rolling through the bay rassemble plus de 100 000 cure-dents venus du monde entier.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Une visite en 3D de San Francisco

Une des originalités de l'œuvre est la présence de quatre balles de ping-pong qui déambulent à travers des chemins étroits. En roulant, elles passent d'un endroit à l'autre et visitent différents lieux emblématiques de San Francisco et de sa baie : Alcatraz, le célèbre pont du Golden Gate, les maisons typiques de la ville. Des objets divers y sont aussi représentés : dragons, kiosques, bateaux à voile…

Le travail de fourmi de Scott Weaver

L'œuvre de Scott Weaver a nécessité plus de 3000 heures de travail et toutes sortes de cure-dents ramenés par les personnes de son entourage lors de leurs voyages dans le monde entier.

Ainsi les arbres du Golden Gate Park ont été réalisés grâce à des cure-dents venus du Kenya, d'Espagne ou d'Italie. Scott a passé plus de 35 ans de sa vie à élaborer cette pièce et, chaque jour, ajoute des éléments pour la peaufiner. Ce n'est pas à lui qu'on pourra dire que les cure-dents sont inutiles ! Quant à vous, avant de jeter les vôtres, réfléchissez s'ils ne pourraient pas être utiles à quelqu'un…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Crédit photos : © Exploratorium, www.exploratorium.edu