100 000 cure-dents pour recréer San Francisco

Vous rêvez de découvrir San Francisco sous un angle insolite ? Alors, plongez dans l'incroyable sculpture de Scott Weaver, réalisée avec des cure-dents !

35 ans passés à réaliser cette sculpture hors normes

L'art en cure-dents

On pourrait croire à un remake du Dîner de cons dans lequel Jacques Villeret alias François Pignon brille grâce à ses maquettes en allumettes, mais l'œuvre de Scott Weaver existe vraiment et n'est pas une plaisanterie. Sa sculpture Rolling through the bay rassemble plus de 100 000 cure-dents venus du monde entier.

La Cour de cassation a ordonné le blocage imminent de dizaines de sites de streaming et de téléchargement illégal selon le journal en ligne l'Informé. Cette mesure, qui doit être mise en œuvre dans u...Lire la suite

Une visite en 3D de San Francisco

Une des originalités de l'œuvre est la présence de quatre balles de ping-pong qui déambulent à travers des chemins étroits. En roulant, elles passent d'un endroit à l'autre et visitent différents lieux emblématiques de San Francisco et de sa baie : Alcatraz, le célèbre pont du Golden Gate, les maisons typiques de la ville. Des objets divers y sont aussi représentés : dragons, kiosques, bateaux à voile…

Le travail de fourmi de Scott Weaver

L'œuvre de Scott Weaver a nécessité plus de 3000 heures de travail et toutes sortes de cure-dents ramenés par les personnes de son entourage lors de leurs voyages dans le monde entier.

Ainsi les arbres du Golden Gate Park ont été réalisés grâce à des cure-dents venus du Kenya, d'Espagne ou d'Italie. Scott a passé plus de 35 ans de sa vie à élaborer cette pièce et, chaque jour, ajoute des éléments pour la peaufiner. Ce n'est pas à lui qu'on pourra dire que les cure-dents sont inutiles ! Quant à vous, avant de jeter les vôtres, réfléchissez s'ils ne pourraient pas être utiles à quelqu'un…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Crédit photos : © Exploratorium, www.exploratorium.edu