Street-art : les plus belles œuvres au scotch

Aakash Nihalani, un artiste new yorkais, habille sa ville de street-art en ruban adhésif. Preuve que la créativité n'a pas de limites.

Il n’y a pas que les bombes de peinture pour faire du street-art

Les mathématiques s'affichent en ville

Il était une fois un artiste de rue dont le principal outil était le ruban adhésif. Aakash Nihalani, armé de scotch de toutes les couleurs arpente les rues de Big Apple à l'affût de matières, lieux et décors urbains propices à son inspiration. Une fois le support trouvé, l'artiste y crée des formes géométriques, des opérations mathématiques, des polygones 3D virtuels.

La Cour de cassation a ordonné le blocage imminent de dizaines de sites de streaming et de téléchargement illégal selon le journal en ligne l'Informé. Cette mesure, qui doit être mise en œuvre dans u...Lire la suite

Vous allez rester scotchés

On ne sait pas dans l'histoire, si Aakash Nihalani trouve que sa ville ne tourne pas rond ou si tout simplement il est hanté par Pythagore, et Thalès et Euclide. Mais le résultat de ses compositions est toujours carrément bluffant. Imaginez des additions réalisées grandeur nature avec des fenêtres ou des portes, ou bien encore des multiplications dont les produits sont des poubelles ou des bennes à ordures.

Street-art avec du ruban adhésif

Street art d'Aakash Nihalani

Dépassement des limites de la perception

Pas la peine d'avoir la grosse tête et d'être fort en maths pour apprécier les réalisations ludiques et originales d'Aakash Nihalani. Les œuvres de street-art composées souvent à la manière des illusions d'optique alimentent la rêverie et l'imagination des badauds et mettent en valeur les endroits jusque-là les plus anodins de New York – mais aussi Los Angeles, Vienne…

Cubes empilés, carrés, spirales et autres polyèdres multicolores scotchés envahissent les murs et les sols de la cité new yorkaise sans jamais la dénaturée. C'est son ancien prof de maths qui doit être fier !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Suivez aussi Aakash Nihalani sur son site et sa page Facebook

Street art sur un escalier par Aakash Nihalani

Street art et illusion d'optique par Aakash Nihalani

Street art et échelle en scotch par Aakash Nihalani