Des photos qui prouvent que les Lego ont une vie palpitante

Voir le monde via le zoom d'un bonhomme Lego avec Andrew White

--- Le ---

Les Lego dopent la créativité. Et pas seulement celle des enfants ! La preuve avec le travail photographique d'Andrew White, Legography.

Des photos qui prouvent que les Lego ont une vie palpitante
© Andrew White ©

Andrew White, un photographe "compulsif" britannique de Portsmouth, s'est pris au jeu de photographier le monde à travers le zoom d'une figurine Lego. Inventif et audacieux, Andrew a pris 365 clichés de Leg'o grapher, un bonhomme Lego photogénique et curieux.

"Lego trotter"

Habitué à prendre de nombreuses photos, Andrew n'avait pas coutume de les diffuser auprès de son entourage. Mais il s'est dit qu'en introduisant un personnage Lego dans ses vues, ce serait une façon de raconter une histoire à ses proches et de partager avec eux sa passion photographique. Il a donc décidé de faire visiter la Grande-Bretagne à son mini globe-trotter infatigable.



Legography par Andrew White

Tourisme et aventures

À Londres, Leg'o grapher et son paparazzi Andrew ont mitraillé la ville. Les voilà près d'anciennes cabines téléphoniques ou un bus à impériale londonien typique ou près de London eye . Il ne faut pas croire que la vie du p'tit homme Lego n'est que tourisme et détente. Ses pérégrinations le confrontent à de graves dangers.

Parfois, il se fait poursuivre par un crabe sur les plages de Portsmouth ou manque de glisser sur une peau de banane. Mais son objectif sait aussi s'arrêter sur des moments contemplatifs, historiques et poétiques. Il capture un arc-en-ciel ou un magnifique coucher de soleil et zoome sur un mémorial militaire.
Qui aurait cru que la vie d'une figurine pouvait être aussi palpitante ?

Retrouvez les autres photos de la série Legography sur le site d'Andrew White


Lego et peau de banane


Un Lego à Londres


Lego et grande roue par Andrew White


Photo de Lego par Andrew White


Coucher de soleil façon Lego


Devoir de mémoire façon Lego

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS