Des illusions d'optique incroyables en body-painting

Hikaru Cho maîtrise l'art de tromper son monde

--- Le ---

Son nom de famille a la résonnance du bruit d'un pistolet silencieux : Hikaru Cho dégaine le pinceau avec une dextérité remarquable.

Des illusions d'optique incroyables en body-painting
© Hikaru Cho ©

Le déroutant show de Cho

Corps et visages sont les terrains de jeux favoris de Hikaru Cho, qui façonne à coups de peinture acrylique sur des anonymes consentants, des illusions d'optique qui s'admirent comme des œuvres d'Art. Sous son air mutin, cette artiste de vingt printemps qui officie au Pays du Soleil Levant, se montre tout à fait capable de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Des illusions d'optiques dérangeantes et fascinantes


Le body painting à la sauce de Hikaru Cho prend tantôt des allures de personnages de films d'épouvante, tel le visage simiesque d'une femme, pourvu de quatre yeux et doté d'une bouche démesurée – qui ne sont pas sans rappeler les photos de la femme aux deux visages –, ou tantôt teinté d'humour décalé, comme avec le corps d'un homme affublé d'une poitrine opulente, dissimulée avec peine derrière un maillot de bains rouge au décolleté pigeonnant.


Le body-painting d'Hikaru Cho

Il ne faut pas se fier aux apparences...

Quand on voit de quelle façon, dans son thème intitulé "il ne faut pas se fier aux apparences", Hikaru nous démontre que l'aspect extérieur d'un concombre cache en réalité une banane, on se demande bien pourquoi elle a besoin de suivre des cours en communication visuelle dans une Université proche de Tokyo.

La jeune japonaise nous emmène dans le monde de l'hyper réalisme, un univers où la frontière qui sépare l'illusion de la réalité est difficile à cerner, mais qui nous berne avec aisance.

Découvrez aussi le travail d'Hikaru Cho sur sa page Facebook et son site perso.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS