Graphonaute : les GIFs qui vont vous faire tourner la tête

Découvrez les GIFs hypnotiques d'Hugo Germain

--- Le ---

On ne se lasse pas du talent des artistes qui réinventent sans cesse les fameux GIFs. Voici aujourd'hui les créations du Graphonaute Hugo Germain.

Graphonaute : les GIFs qui vont vous faire tourner la tête
© Graphonaute ©

Le format GIF connait, aujourd'hui, un regain de popularité et l'artiste Hugo Germain l'a bien compris, en élaborant des images aussi fascinantes qu'esthétiques. Panorama d'un vecteur de créativité numérique, assez récent.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, rappelons que les GIFs sont de courtes animations, tournant en boucle, dans un mouvement sans fin. Très simples à réaliser, ces images sont désormais omniprésentes sur le réseau social Tumblr. Dans un registre artistique, nous vous avions récemment fait découvrir les "GIFs infinis" de Kota Iguchi.

Hugo Germain, le Graphonaute artiste en GIFs

Au royaume des GIFs, le monarque – ou, du moins, l'un d'entre eux – s'appelle Hugo Germain. Cet étudiant en sciences expose ses nombreuses créations, aussi étonnantes qu'hypnotiques. Il réinvente le mouvement perpétuel et redonne ses lettres de noblesse au GIF. Un passage sur son site Graphonaute.fr ne pourra que vous convaincre du talent de ce génie de l'image animée.



Gif animé d'Hugo Germain


GIF du Graphonaute

Comment créer ses propres GIFs ?

Concevoir un GIF est une chose plutôt simple, d'autant que de nouveaux logiciels dédiés vous offrent la possibilité d'inventer vos propres animations.

Il vous suffit de sélectionner des images de taille identique. Après avoir collé la deuxième sur la première, la troisième sur la deuxième, et ainsi de suite, vous choisissez la vitesse de défilement, puis vous enregistrez le résultat final, au format GIF.
En fait, le principe est le même que celui de l'animation classique, lorsque vous faites défiler plusieurs dessins très rapidement devant vos yeux.

Vous l'aurez compris, certains GIFs sont de véritables œuvres d'art et ceux d'Hugo Germain intriguent et fascinent les internautes. Alors, pensez-vous pouvoir faire mieux ?


Les GIFs du graphonaute, tout un art


Le GIF magique d'Hugo Germain

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS