Regardez comment cette femme se transforme en... Coupe du Monde !

L’incroyable transformation d’Emma Allen en trophée de la Coupe du Monde

--- Le ---

Le body painting, c'est vraiment un art. Emma Allen en apporte une nouvelle preuve avec ce maquillage inspiré du trophée de la Coupe du Monde.

Regardez comment cette femme se transforme en... Coupe du Monde !
© Emma Allen ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La Coupe du Monde a envahi de nombreux domaines, et celui du body painting n'a pas été épargné. Cette activité est un art qui demande de la précision, de la rigueur et surtout de l'inspiration. Justement, la maquilleuse Emma Allen a eu l'opportunité de mettre en avant ses compétences avec une incroyable transformation.

La sculpture de Silvio Gazzaniga revisitée

En 1974, cet artiste décide de collaborer pour la Coupe du Monde en proposant une sculpture. Cette dernière est désormais au centre de la compétition ; elle met en avant deux athlètes transcendés par la victoire. En levant les bras, ils forment un socle pour la planète. Emma Allen s'est donc transformée selon ce visuel : sa tête représente la Terre et ses propres avant-bras ont pris la place de ceux des deux sportifs.



Emma Allen pendant sa transformation

Un incroyable résultat après deux heures de travail

Cette artiste, âgée de trente-trois ans, a simplement utilisé un miroir pour reproduire le trophée. Emma Allen a également précisé que le plus complexe dans cette transformation concernait le positionnement des mains. Elle a donc été contrainte de multiplier les photos pour tenter d'obtenir le meilleur visuel. Cette Londonienne a mis près de deux heures pour se maquiller. Le résultat est vraiment bluffant.

Le meilleur selfie de la Coupe du Monde !

Cette photo devrait être élue le meilleur selfie de la Coupe du Monde 2014, car l'engouement suscité par cette transformation a été considérable. Quelques heures après le partage du cliché, Emma Allen rassemblait déjà plus de 500 000 vues !


Emma Allen sans maquillage

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS