Slide the City : un toboggan géant en plein centre-ville

Une glissade géante pour visiter la ville autrement

--- Le ---

Slide the City, c'est un concept génial né cette année aux Etats-Unis. Le principe : effectuer une glissade en pleine ville sur un gigantesque toboggan.

Slide the City : un toboggan géant en plein centre-ville
DR ©

Slide the City est la nouvelle attraction sortie tout droit de l'imagination fertile et sans limites des designers de parcs de loisirs américains. Un petit tour d'un gigantesque toboggan lubrifié à l'eau savonneuse en plein centre d'une grande ville est proposé aux petits et aux grands de 7 à 77 ans. Cela vous tente ? Un peu de patience, c'est le toboggan qui se déplace !

Retour en enfance

Les adultes, c'est bien connu, sont de grands enfants. S'il vous faut une nouvelle preuve, prenez cette attraction originale implantée aujourd'hui en plein cœur de la ville de Salt Lake City aux États-Unis et qui vous propose de faire un tour – ou deux – de toboggan géant et de préférence sur une structure gonflable pour aller plus vite. Une petite minute de descente rapide sur près de 300 mètres de courbes et de lignes droites en pente dans un décor urbain familier : bref, une bonne façon de faire du toboggan comme au bon vieux temps de sa prime jeunesse, mais en cent fois plus grand et plus excitant !



Une attraction itinérante

Pour l'instant, Slide the City est une attraction itinérante qui a prévu une tournée dans les plus grandes villes du nord de l'Amérique : après l'étape qui a fait le buzz à Salt Lake City, San Francisco, Atlanta, Denver, Boston sont au programme de l'été.

Bientôt en France ?

Le promoteur de l'événement annonce d'autres dates pour la fin de l'année et surtout une multiplication des installations pneumatiques et aquatiques dans les prochains mois. Alors, pourquoi ne pas espérer une glissade en plein cœur de Montmartre à Paris ou au pied de Notre-Dame de la Garde à Marseille ?


Slide the City


Slide the City - Toboggan géant en pleine ville

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS