Cette jeune femme maîtrise l'art du bodypainting à la perfection

A New York, Trina Merry se fond dans le paysage comme personne

--- Le ---

Le bodypainting, c'est cette technique qui transforme la peinture corporelle en véritable œuvre d'art. Une technique que Trina Merry maîtrise parfaitement.

Cette jeune femme maîtrise l'art du bodypainting à la perfection
© Trina Merry ©

Trina Merry est une jeune artiste new-yorkaise de 34 ans à la fois peintre et photographe. Spécialiste du body-painting, elle intègre ses modèles dans un décor souvent urbain comme Central Park ou le Pont de Brooklyn parmi tant d'autres lieux.

La technique de Trina

L'artiste peint les corps nus de ses modèles directement sur leur peau. Cette technique se nomme le bodypainting. L'originalité ne s'arrête pas là. Elle expose son modèle devant le décor qu'elle a choisi comme par exemple, l'Empire State Building. Pendant des heures durant, elle va ensuite peindre sur la peau du modèle directement ce qu'elle voit de l'arrière-plan. Une fois la peinture terminée, elle prend une photo de l'ensemble.



Bodypainting par Trina Merry

Une femme nue dans le décor

Lorsque l'œuvre est achevée et qu'on la regarde de près, on voit apparaitre le corps d'une jeune femme nue qui est devenue translucide. On pourrait penser à un ectoplasme ou à un trompe-l'œil. Trina Merry maitrise parfaitement cette technique mais son œuvre s'étend à d'autres arrière-plans.

Pour mieux comprendre l'œuvre de Trina, vous pouvez aller visiter son site perso. On peut y admirer toutes ses œuvres de body-painting, où elle magnifie souvent le corps de la femme et l'intègre parfaitement dans un paysage avec lequel cette dernière semble vivre en symbiose. L'imagination et le talent sont tous les deux réunis pour admirer des œuvres originales et superbes.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS