Cette piscine vaut deux millions de dollars

The Mountain, une extravagante piscine au cœur des Etats-Unis

--- Le ---

C'est dans l'Utah aux États-Unis que cette incroyable piscine se situe. Elle appartient à un couple et a été construite dans la ville de Springville.

Cette piscine vaut deux millions de dollars
© Animal Planet / Discovery ©

Barboter dans un univers démesuré

Cette piscine géante est dotée d'une montagne d'où partent cinq cascades ainsi qu'une rivière de près de 100 mètres de long, un jet d'eau central, une grotte sous-marine et plusieurs tunnels. L'un d'entre eux est assez profond pour y faire de la plongée.

Baptisé The Mountain, l’ensemble mesure presque 45 mètres de long sur une vingtaine de mètres de large. La roche artificielle, mais très bien imitée, est dotée de toboggans dont l'un fait 20 mètres de long. Il est situé dans le centre du rocher pour glisser dans l'eau et s'immerger totalement. Cette montagne possède aussi une cuisine conçue pour permettre aux propriétaires de pratiquer la plongée sous-marine tout en ayant la possibilité de se restaurer dans cette pièce dotée d'un plan de travail en granit, d'un réfrigérateur, de plusieurs armoires en acier et d'un grill comprenant huit brûleurs.

Un spa est à la disposition des invités voulant en profiter. Enfin, c'est plus d'un million de litres d'eau qui circule en permanence dans ce lieu vertigineux.


Piscine de luxe à Springville, Utah



La piscine à 2 millions de dollars


The Mountain, incroyable piscine à Springville


Chutes d'eau dans la piscine de Springville


Cuisine à l'intérieur de la montagne de la piscine


Vue d'ensemble de la piscine à 2 millions de dollars

Comment plonger dans cette piscine ?

Si une personne veut s'adonner à la plongée sous-marine, elle doit être titulaire d'un certificat de plongée. En effet, c'est un tunnel de plus de 17 mètres de long et de 5 mètres de large qui permet d'entrer à l'intérieur de la montagne.

Comment fonctionne cette incroyable pièce d'eau ?

13 000 litres d'eau coulent à la minute de la plus haute cascade. Il a donc fallu installer du matériel en conséquence et ce sont 13 pompes qui alimentent et filtrent la piscine en permanence. Ce matériel est géré par un ordinateur central. Il n’en fallait pas moins pour contrôler cette piscine hors du commun.


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS