Ces personnes sont photographiées en se faisant taser

Quand le Taser se met au service de l'art

--- Le ---

Voici une expérience originale... qui n'a pas été du goût de tout le monde : The Taser Photoshoot met en scène des individus nus, tasés devant l'objectif. Découvrez ces 12 photos :

Ces personnes sont photographiées en se faisant taser
© Patrick Hall ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le Taser nous était jusqu'alors connu pour son usage par les forces de l'ordre. Aujourd'hui, c'est un photographe américain qui s'empare du pistolet à impulsions électriques, pour le détourner de sa vocation première.

Le projet un peu fou de Patrick Hall

On le sait, les photographes sont toujours soucieux de renouveler les codes de leur art, de s'ouvrir à de nouveaux horizons. Une préoccupation qui peut parfois confiner à l'excès. Car l'idée de l'Américain Patrick Hall est pour le moins atypique, surprenante même, serait-on tenté d'écrire. En effet, cet artiste a utilisé un Taser sur une centaine de personnes nues, pour en tirer un film et de multiples clichés, réunis sous le titre "The Taser Photoshoot".



Extrait du Taser Photoshoot de Patrick Hall


Une performance déroutante

Patrick Hall n'a pas souhaité "taser" lui-même ses modèles. C'est donc des proches qui ont été chargés d'électrocuter les volontaires. Ceux qui ont accepté de se soumettre à l'expérience ont été filmés dans différentes expressions, occasionnées par le choc d'une décharge électrique de 300 000 volts et la douleur.

Les corps se tordent, les visages se crispent, les modèles hurlent, parfois, ou retiennent leurs cris sourds... On laissera chacun juger du fond du projet et de sa qualification en art.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : photo culture insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS