La barbe colorée, nouvelle tendance masculine ?

Oserez-vous céder à la Merman Trend ou Tendance Triton ?

--- Le ---

Si certains prédisent la fin de la grosse barbe fournie, d'autres estiment que les hommes à la mode doivent porter une barbe colorée. Mais pas seulement.

La barbe colorée, nouvelle tendance masculine ?
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Des cheveux colorés... mais ce n'est pas tout !

Les femmes ne sont plus les seules à mettre de la couleur dans leurs cheveux. Les hommes ont attrapé le virus désormais connu sous le nom de "Tendance Triton" ou Merman Trend. Il ne s'agit pas de se mettre à la plongée sous-marine mais simplement d'adopter une couleur de cheveux plutôt spéciale.

Sur les plages cet été, vous allez peut-être en croiser et vous ne pourrez pas les louper ! Des hommes avec des cheveux bleus, roses, violets ou verts et parfois même tous ces couleurs à la fois.

Le must : assortir barbe et cheveux


Mais la tendance ne s'arrête pas là. Puisque les hipsters font fureur depuis quelque temps, il est logique qu'ils colorent à la fois leurs cheveux et leur barbe. Résultat : un total look bleu, des cheveux jusqu'au bouc mais aussi des variantes vertes, violettes, roses....

Dans tous les cas, des couleurs qui ne passent pas inaperçues et qui sont pour le moins flashy. C'est de là que vient l'appellation d'"homme triton", en référence aux couleurs de la mer et de cet amphibien.


La barbe colorée de l'homme triton

Clin d'oeil aux années 80 ou aux profondeurs marines ?

Toutes les combinaisons sont possibles. Barbe naturelle et cheveux verts ou l'inverse ; cheveux gris et barbe bleue, créature abyssale ou simple clin d'oeil aux couleurs des années 80… Le résultat n'est pas forcément laid ; ce qui est sûr c'est qu'il ne passe pas inaperçu.

Autant dire que ce look est plutôt à réserver aux vacances ! A moins que vous n'ayez le courage d'aller travailler avec une barbe rose et des cheveux violets.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : barbe couleur look insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS