Tuto coiffure : une coupe de cheveux, trois styles

Comment changer de coiffure en 5 minutes ?

--- Le ---

De la laque, un sèche-cheveux et vos doigts : vous n'avez besoin de rien d'autre pour changer de coiffure au gré de vos envies, messieurs.

Tuto coiffure : une coupe de cheveux, trois styles
© LB ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper [Google+]

Bien souvent, lorsque l'on sort du coiffeur, on n'ose pas s'essayer à des coiffures différentes et on suit aveuglement ce que le professionnel a fait. Mais grâce à notre coiffeur Charles Majarian, nous allons vous donner des idées de hair style en utilisant uniquement un sèche-cheveux et de la laque.

Dans la vidéo qui suit, vous allez voir que quelques minutes suffisent pour passer d'un style rétro sage à une coupe urbaine plus déstructurée et plus rock. Pour chaque coiffure présentée ici, commencez simplement par humidifier légèrement vos cheveux. Ensuite, procédez par des mouvements rapides avec vos doigts et le sèche-cheveux.

Notez que les conseils coiffure de cet épisode concernent essentiellement les hommes aux cheveux fins. En revanche, la technique de lissage à la main est valable pour tout le monde !


1. Une coiffure rétro

Arrivé directement des années 50, Charles nous propose de nous faire voyager au cœur de l'Amérique du King. La raie bien marquée sur le côté, les cheveux plaqués, tout cela avec simplement un geste bien précis : le lissé des doigts.

Avec un sèche cheveux sur cheveux mouillés, il suffit de passer la paume de la main sur vos cheveux de manière rigoureuse pour les aplatir et les lisser. Ensuite, appliquez la laque de manière uniforme, dans le sens désiré.


Coiffure rétro avec raie sur le côté

👔 Pour une telle coupe, j'imagine une silhouette sophistiquée et chic avec une veste de smoking noir ou bleu marine, une chemise blanche bien boutonnée, un jean slim foncé et une paire de boots Chelsea en daim.


2. Une coiffure élégante pour sortir en soirée

Avec mes cheveux fins, je ne peux malheureusement pas me permettre des coiffures trop volumineuses. Pour donner un peu de structure et de folie à votre coiffure de soirée, servez-vous simplement de vos doigts comme d'un peigne en passant la main dans vos cheveux.

Pour donner un mouvement, il vous suffit de chauffer le cheveu et de lui donner la forme voulue avant qu'il ne refroidisse. Et pour enlever un épi récalcitrant, vous pouvez procéder de la même manière en tirant d'abord le cheveu dans le sens opposé puis en lui faisant reprendre sa place, à l'aide du séchoir.


Coiffure élégante avec du mouvement dans les cheveux
 
👔 Ici, le look que je vous conseille est le suivant : un chino moutarde, un polo en jersey avec un col double col officier et un pull en fine maille gris. Ajoutez des derbies marron et un trench camel pour bien finaliser la tenue.

3. Une coiffure citywear pour un style plus rock

Le coiffé décoiffé est très tendance. Pourtant, il faut tout de même bien le réaliser sinon c'est la catastrophe – oui, rien que ça ! Toujours sur le même principe, mettez en forme vos cheveux avec le sèche-cheveux et les doigts. "Eclatez" totalement votre chevelure jusqu'à obtenir la coupe souhaitée.

Pour fixer le tout, mettez de la laque sur les paumes de vos mains, frottez-les pour faire chauffer un peu le produit et passez-les dans vos cheveux. Là encore, le geste doit être simple et rapide pour être efficace.


Coiffure avec effet coiffé-décoiffé

👔 Nous sommes sur une coupe à la cool, donc il faut que le look suive le mouvement : un chino, un tee-shirt avec une chemise en jeans par dessus, des sneakers montantes et une paire de lunettes de soleil ; vous voilà prêt pour les terrasses des centres-villes !

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS