Coiffure homme : les tendances 2017-2018

Quelles sont les coupes de cheveux à la mode pour l'automne-hiver 2017-2018 ?

--- Le ---

Toutes les folies capillaires semblent permises à l'aube de 2018. Cheveux (très) longs ou colorés, crâne rasé, mais aussi look rétro : à chacun son style !

Coiffure homme : les tendances 2017-2018
DR ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Plus c'est long, plus c'est bon ?

Alors que les cheveux mi-longs ont la cote depuis plusieurs saisons maintenant, certains militent pour des cheveux très longs à l'aube de 2018. On avait déjà vu Jared Leto arborer ce look dans un style un peu christique, avec la barbe, mais vous pouvez aussi associer les cheveux longs à un visage glabre, comme on a pu le voir sur les podiums de certains créateurs. Les amateurs d'androgynie apprécieront sans doute, les autres moins…

Pour "casser" un peu la longueur, le chignon est une excellente solution, surtout si vous y ajoutez un peu de folie ! Et c'est encore mieux si vous portez des lunettes !


Coiffure homme 2017-2018 : tendance cheveux longs

Fais la boule, tu seras plus cool

Et si la saison 2017-2018 était celle de "l'extrémisme capillaire" chez les hommes ? A l'opposé des cheveux longs, le crâne rasé est de retour en force actuellement. Mais plutôt que la boule à zéro avec un crane lisse comme une peau de bébé, on vous conseille la buzz cut, à savoir une coupe très courte (2-3 millimètres, pas plus).

N'allez pas croire que cette "non-longueur" empêche de varier les styles : vous pouvez opter pour une coupe uniforme ou un dégradé avec des cheveux un poil plus longs sur le dessus de la tête (presque comme un undercut). On peut aussi imaginer une barbe courte dans le prolongement de la coiffure. Mais attention, cela ne convient pas à toutes les formes de visages.



Coiffure homme 2017-2018 : tendance buzzcut ou cheveux courts

Une coiffure en couleur ?

Habituellement, c'est plutôt en été que l'on peut se permettre quelques folies capillaires. Mais pourquoi ne pas prolonger l'esprit des vacances en se colorant les cheveux en début d'automne ? Les toisons blondes peroxydées semblent de nouveaux séduire les hommes qui cherchent à se démarquer, mais le gris voire le bleu et les tons pastel ont aussi leurs partisans. N'est-ce pas, Antoine Griezmann ?


Coiffure homme 2017-2018 : cheveux colorés à la Antoine Griezmann

La mèche sage, chic ou romantique

Dans un tout autre registre, on devrait voir encore beaucoup d'hommes adopter un style un peu rétro-chic, presque à la Mad Men. Soit des cheveux plaqués à l'arrière, relativement long sur le dessus de la tête, plus courts sur les côtés et la nuque. Bref, de l'undercut classique, mais toujours efficace et une coiffure à modeler avec de la cire ou de la poudre coiffante.


Coiffure homme 2017-2018 : coupe chic et classique

Génération 1990

Moins rétro, mais tout aussi tendance, le style nineties devrait aussi faire fureur pour la saison 2017-2018. Si vous avez toujours voulu vous la jouer Brandon de Beverly Hills ou Cal des Worlds Apart (ou le Johnny Depp de la grande époque), c'est maintenant !


Coiffure homme 2017-2018 : génération 1990

Ondule tes cheveux !

Cela rejoint un peu le paragraphe précédent, mais cela permet de clarifier les choses : assumez vos cheveux frisés ou ondulés, messieurs ! Laissez-les libres de leurs mouvements, au naturel, sans produit coiffant, pour un style cool et classe.


Coiffure homme 2017-2018 : cheveux frisés

Les lookbooks des salons de coiffure

Enfin, pour avoir une vision globale des tendances en matière de coiffure homme pour la saison 2017-2018, rien de mieux qu'un coup d'oeil aux lookbooks des principaux salons. Alors, que vous réservent vos cheveux pour les mois à venir ?

 

Coiff&Co
Coiffure homme : Coiff&Co 2017-2018

 

Fabio Salsa
Coiffure homme : Fabio Salsa 2017-2018

 

Franck Provost
Coiffure homme : Franck Provost 2017-2018

 

Intermède
Coiffure homme : Intermède 2017-2018

 

Jean-Louis David
Coiffure homme : Jean-Louis David 2017-2018

 

Saint-Algue
Coiffure homme : Saint-Algue 2017-2018

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS