La coiffure masculine à la mode anglaise

Cet hiver, Londres inspire les coupes pour homme

Le

Et si la Grande-Bretagne était l’autre pays de la coiffure ? Londres, en tout cas, peut prétendre au titre de berceau des tendances capillaires !

La coiffure masculine à la mode anglaise
© iStock - Valua Vitaly ©

Depuis la coupe au bol des Beatles jusqu’aux styles changeants de David Beckham, Londres a toujours mené la danse en matière de coupes pour hommes. C’est d’ailleurs un esprit très londonien qui se retrouve dans les collections cette saison, comme nous l’explique Mr. Natty (Matt Raine de son vrai nom), maître-barbier anglais atypique au salon nomade et décalé. L’occasion était donc belle de faire le parallèle entre les tendances constatées sur place, en Grande-Bretagne, et les collections automne-hiver 2013-2014 récemment présentées par les grands noms de la coiffure masculine en France.

Joue-la comme Beckham

L’icône sportive inspire toujours autant les tendances masculines et on en retrouve l’esprit bad boy dans les lookbooks de Jean-Louis David, Fabio Salsa ou Saint-Algue, avec des coupes présentant des côtés courts et un dessus de tête plus long. Ce style typiquement londonien « émerge de la rue, souligne Mr. Natty, comme un retour à l’héritage, au passé. »


Mr. Natty et la coiffure anglaise

« Love me do »

Pour Coiff & Co et Intermède, c’est plutôt du côté des Beatles et de leur fameux bol que vient l’inspiration. Voilà l’esprit anglais : « Nous fixons nos propres règles, insiste notre spécialiste, sans nous préoccuper de ce que les autres peuvent penser. » Pas question ici de revenir au casque façon Playmobil, mais plutôt de rendre un discret hommage au groupe de Liverpool, avec une frange et des longueurs souples.

Dr House

Enfin, on retrouve un air du très anglais Hugh Laurie chez Franck Provost, qui avance la nonchalance d’une coupe courte savamment décoiffée, propre à mettre en valeur barbe de trois jours et chevelure poivre et sel. Voilà une suggestion toute trouvée pour une personnalité au flegme britannique, avec cette proposition qui, selon Mr. Natty, s’inspire du retour « des anciennes coupes militaires ».



Vidéo River Island

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS