Steve Jobs au cinéma : qu’attendre de ce nouveau film ?

Après Ashton Kutcher, c'est au tour de Michael Fassbender de prendre les traits de Steve Jobs. Le film de Danny Boyle est attendu le 6 janvier 2016.

Le biopic de Danny Boyle sera-t-il meilleur que celui de Joshua Michael Stern ?

En 2013, Joshua Michael Stern proposait sa vision du génial Steve Jobs, fondateur d’Apple, avec Ashton Kutcher dans le rôle titre. Deux ans plus tard, c’est au tour de Danny Boyle de nous livrer sa version. À découvrir dès octobre 2015 aux États-Unis. La France devra, elle, patienter jusqu’au 6 janvier 2016.

Une belle brochette d’acteurs autour de Michael Fassbender

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Pour tenir le haut de l’affiche, Danny Boyle a fait appel à trois pointures du cinéma. Kate Winslet et Seth Rogen tiendront respectivement les rôles de Joanna Hoffman et de Steve Wozniak, tandis que Michael Fassbender se voit confier la tâche d'incarner Steve Jobs.

Si les critiques rappellent déjà qu’Ashton Kutcher présentait une ressemblance physique bien plus troublante avec Jobs que Fassbender, ce dernier devrait savoir se montrer convaincant – il semble déjà nettement plus charismatique.

Danny Boyle : un habitué du grand spectacle

On sait que le cinéaste, à qui l'on doit des films aussi divers que Trainspotting, Sunshine, 28 jours plus tard ou Slumdog Millionaire, n’est pas avare lorsqu’il s’agit de déployer les grands moyens pour servir ses créations. Il a su prouver, du reste, qu’un film, s’il reposait sur un bon scénario, n’impliquait pas d’engager des sommes pharaoniques.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le biopic qu’il consacre à Steve Jobs propose un regard singulier sur l’entrepreneur qu’il donne à découvrir au travers de quelques produits phares signés Apple. Il devrait également permettre quelques petites révolutions en matière cinématographique, comme un écho aux innovations de la marque à la pomme.