10 anecdotes sur Star Wars 7 - Le Réveil de la Force

Et 78 photos à voir et revoir avant le film !

--- Le ---

CA Y EST ! L'épisode VII de la saga Star Wars arrive enfin au cinéma. Mais avant de foncer le voir, voici 10 anecdotes de tournage... et 78 photos du film !

10 anecdotes sur Star Wars 7 - Le Réveil de la Force
© Lucasfilm 2015 ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le 16 décembre 2015 est une date marquée d'une pierre blanche depuis de longues semaines déjà pour de nombreux fans de Star Wars. Alors que le Réveil de la Force s'apprête donc à sortir en salles, voici 10 anecdotes, parfois insolites, parfois marrantes, au sujet de ce septième épisode...

1. Le voeu exaucé de Daniel Fleetwood

Daniel Fleetwood, un inconditionnel de Star Wars, condamné par une rare forme de cancer, a pu exaucer son rêve avant d’aller rejoindre d’autres cieux. Grâce au réalisateur J. J. Abrams, Daniel a pu visionner, début novembre, une version non définitive de l'Episode VII – Le réveil de la Force.


2. Le dilemme de J.J. Abrams

J.J. Abrams a failli ne pas réaliser Star Wars - Episode VII. Le cinéaste a d’abord refusé de relever le défi. Son attachement à Star Trek lui semblait incompatible avec une immersion dans un autre univers.

3. Très chers produits dérivés

Au lancement du tout premier épisode de Star Wars, George Lucas négocie les droits sur les produits dérivés. À l’époque, personne ne croit à ce projet. Aujourd’hui, on estime à près de 5 milliards de dollars les revenus qui seront générés par les produits dérivés de l’Episode VII.

4. Kev Adams a passé le casting

Kev Adams a passé le casting. S'il a cartonné avec Aladdin, notre humoriste peut rêver d'une carrière au cinéma, plus exactement dans les productions américaines. Et s'il a échoué cette fois, il n'en est pas sorti découragé. Rendez-vous dans l'épisode VIII ?

5. Les bobos de Han Solo...

Harrison Ford s’est fracturé la jambe sur le tournage. En cause ? La porte du Faucon Millenium lui est tombée dessus.

6. ...et ceux de J.J. Abrams

En aidant Harrison Ford dont la jambe était coincée, J.J. Abrams s’est brisé quelques vertèbres.


7. Game of Thrones, Star Wars, même combat !

Les fans de Game of Thrones seront aux anges puisque quatre des acteurs de la série sont au casting de cet Episode VII. Parmi eux, Miltos Yerolemou et Gwendoline Christie.

8. George Lucas et sa famille

Aujourd'hui, George Lucas regrette de n’avoir pas réalisé ce nouvel épisode. En 2012, privilégiant sa vie de famille, il avait revendu sa société de production à Disney... Une nouvelle qui avait suscité l'inquiétude de nombreux fans.

9. Un tournage ultra-secret

Soucieuse de ne rien dévoiler du nouvel épisode de Star Wars, la production a obtenu la fermeture de l'espace aérien de Greenham Common. Elle s'est aussi dotée de dispositifs anti drones, pour éviter les fuites et les photos volées.

10. 40 millions de vues en 3 jours

Le 28 novembre 2014, plus d’un an avant la sortie officielle, la première bande-annonce du Réveil de la Force était dévoilée aux internautes. Bilan du visionnage en 72 heures ? Plus de 40 millions de vues !

Enfin, avant de vous ruer au cinéma pour découvrir pour de bon l'épisode VII de Star Wars, nous vous proposons de (re)découvrir 78 photos tirées du film !


Star Wars 7 - Le Réveil de la Force

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS