15 séries à découvrir avant la fin d'année 2016

Des nouvelles séries inédites en France à ne pas manquer

--- Le ---

Il n'y a pas que Game of Thrones ou The Walking Dead dans la vie. Voici les 15 nouvelles séries TV que vous devez regarder de toute urgence.

15 séries à découvrir avant la fin d'année 2016
Blindspot, à découvrir dès le 13 septembre 2016 sur TF1 ©
RelaxNews

Mr Robot, Blindspot, The Young Pope, "Westworld, Au-delà des murs... Les nouvelles séries ne manquent pas en cette fin d'année 2016. En voici 15 qui débarquent sur les chaines françaises et dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.

Blindspot

Rare nouveauté de la saison passée à avoir décroché une deuxième salve aux Etats-Unis, le drama sera relayé en France par TF1 en première partie de soirée. Jaimie Alexander incarne une femme amnésique qui se réveille au milieu de Times Square à New York, avec comme seuls indices pour retrouver son identité des tatouages sur son corps.

Diffusion : à partir du 13 septembre à 21h sur TF1


Blindspot


Mr Robot

Véritable carton outre-Atlantique, le techno-thriller d'USA Network débarque enfin en France et en clair. Les téléspectateurs vont pouvoir découvrir l'histoire d'Elliot, un ingénieur en sécurité informatique paranoïaque approché par Mr Robot pour rejoindre son groupe de hackers anarchistes. Portée par Rami Malek et Christian Slater, la série a déjà remporté deux Golden Globes et vise six trophées lors des prochains Emmy Awards.

Diffusion : à partir du 19 septembre à 22h40 sur France 2


Mr Robot

The Night Manager

Déjà diffusée sur la BBC et AMC, cette mini-série adaptée d'un roman de John Le Carré s'intéresse à un ancien soldat britannique recruté par les services secrets. L'ex-militaire est missionné pour enquêter sur un trafic d'armes. Il devra pour cela infiltrer l'entourage du redoutable criminel Richard Onslow Roper.
Cumulant douze nominations aux Emmy Awards 2016, The Night Manager marque le retour au petit écran de l'ancien Dr House, Hugh Laurie. Tom Hiddleston (Loki chez Marvel) et Olivia Coleman (Broadchurch) lui donnent la réplique.

Diffusion : cet automne sur France 3

The Young Pope

C'est l'une des séries les plus attendues de cette rentrée, aussi bien en France, aux Etats-Unis qu'en Angleterre. La première incursion au petit écran du réalisateur italien Paolo Sorrentino a d'ailleurs été présentée en avant-première mondiale, hors compétition, lors de la 73e Mostra de Venise. Jude Law a décroché le rôle principal, celui de Lenny Belardo alias Pie XIII, le premier pape américain de l'histoire. Diane Keaton, Cécile de France, Ludivine Sagnier ou encore Silvio Orlando lui donnent la réplique.

Diffusion : cet automne sur Canal+


The Young Pope

La Vengeance aux yeux clairs

Le premier épisode de cette série a déjà été diffusé, alors ne tardez pas ! Après le joli succès du téléfilm adapté de son roman On se retrouvera, Laëtitia Milot récidive avec ce thriller en huit épisodes. L'actrice incarne Olivia qui a perdu sa famille dans un meurtre maquillé en accident de voiture. Dix ans plus tard, elle décide de revenir sur la Côte d'Azur pour se venger.

Diffusion : à partir du 8 septembre à 21h sur TF1

Westworld

On vous en a déjà parlé mais on le répète : tous les yeux seront tournés vers ce western fantastique concocté par Jonathan Nolan pour HBO. En France, les abonnés de OCS pourront le découvrir dès le lendemain de sa diffusion aux Etats-Unis.
Inspirée de Mondwest (Westworld, en version originale), long-métrage de Michael Chrichton sorti en 1973, la série reprendra l'intrigue originale : l'invention d'un parc d'attractions futuriste capable de plonger ses visiteurs à l'époque de leur choix avec l'aide d'androïdes. Mais les choses se compliqueront lorsque ces robots commenceront à développer une conscience artificielle et s'en prendre aux humains. Anthony Hopkins, Ed Harris, Evan Rachel Wood, Thandie Newton, James Mardsen, Miranda Otto et Jeffrey Wright sont prévus au casting.

Diffusion : le 3 octobre sur OCS City


Westworld

The Five

Déjà diffusée sur Canal+, cette série représente le premier scénario original écrit par le romancier Harlan Coben pour la télévision. L'histoire s'articule autour d'un groupe d'amis, unis par un terrible drame survenu lorsqu'ils étaient enfants. L'un d'entre eux a mystérieusement disparu en forêt. Vingt ans plus tard, les amis se sont éloignés, mais l'un d'entre eux est devenu policier et retrouve sur une scène de crime l'ADN de celui qu'ils croyaient tous mort.

Diffusion : cet automne sur France 3

Luke Cage

Netflix représente un énorme avantage pour le public hexagonal, celui de proposer une série le même jour dans le monde entier. C'est donc en même temps que tout le monde que les Français découvriront la dernière série Marvel. Après Daredevil et Jessica Jones, c'est Luke Cage qui entre en piste. Ce super-héros, qui a acquis une force surhumaine à la suite d'une expérience scientifique sabotée, est incarné par Mike Colter (The Good Wife, Zero Dark Thirty).

Diffusion : le 30 septembre sur Netflix

Au-delà des murs

Pour leur dernière création, Hervé Hadmar et Marc Herpoux, duo derrière Pigalle, la nuit ou Les Témoins" se sont tournés vers l'épouvante et l'horreur. Arte accueillera leur trouvaille qui met en scène Lisa, une jeune orthophoniste qui s'installe dans une maison dont elle a mystérieusement héritée. Mais sa nouvelle demeure possède des propriétés extraordinaires et très effrayantes. La Belge Veerle Baetens tient le premier rôle, aux côtés de Geraldine Chaplin.

Diffusion : le 22 septembre à 20h55 sur Arte

Jour polaire

Coproduction entre la France et la Suède, la série racontera l'enquête de Kahina Zadi, une capitaine française appelée à Kiruna, ville suédoise du cercle polaire, pour enquêter sur le meurtre d'un ressortissant français. L'actrice française Leila Bekhti tiendra le rôle principal de ce thriller signé par Måns Mårlind et Björn Stein, duo à l'origine de Bron, série adaptée en France sous le titre Tunnel et aux Etats-Unis, sous l'appellation The Bridge.

Diffusion : cet automne sur Canal+

DC's Legends of Tomorrow

Ce nouveau dérivé de Flash et Arrow met en scène un groupe de super-héros et de super-vilains, recrutés pour affronter une nouvelle menace planétaire, le criminel Vandal Savage et son armée de soldats qui ont modifié le futur.
Anciens héros de Prison Break (et bientôt de retour dans ces mêmes rôles), Wentworth Miller et Dominic Purcell sont au casting de cette série américaine diffusée depuis début 2016 sur CW

Diffusion : le 17 septembre à 20h55 sur TMC


DC's Legends of Tomorrow

The Collection

France Télévisions, Amazon Prime et BBC Worldwide se sont unis pour confectionner cette saga familiale qui plongera le téléspectateur dans l'univers de la mode pendant la période d'après-guerre à Paris. Le casting mélangera, lui aussi, des acteurs de divers nationalités. Irène Jacob, Alix Poisson, Jenna Thiam, Alexandre Brasseur, Richard Coyle, Tom Riley, Frances de la Tour et Mamie Gummer sont notamment attendus au cours des huit épisodes.

Diffusion : cet automne sur France 3

The Crown

Cet automne, Netflix reviendra sur les jeunes années de règne d'Elizabeth II. Alors que la Grande-Bretagne se relève de la guerre et que l'empire est sur le déclin, la jeune femme à peine sortie de l'adolescence monte sur le trône pour succéder à son père George VI en 1952 et accomplir son devoir. Claire Foy prête ses traits à la monarque, épaulée par Matt Smith (Doctor Who) et John Lithgow (Dexter) qui interprètent respectivement le Prince Philip et Winston Churchill.

Diffusion : le 4 novembre sur Netflix


The Crown

Innocente

Roxane Delage mettra tout en oeuvre pour prouver son innocence, même après avoir passé huit années derrière les barreaux. C'est à Julie de Bona (Le Secret d'Elise, Camping 2) qu'est revenu le rôle de ce professeur d'archéologie condamnée à de la prison après s'être réveillée nue et hagarde dans une maison auprès d'un cadavre. Sagamore Stévenin et Olivia Bonamy participeront également à cette machination.

Diffusion : cet automne sur France 3

11.22.63

Celle-ci aussi, on vous en a déjà parlé sur Masculin.com. Cette série fantastique et historique adaptée du roman du même nom de Stephen King montrera l'existence d'un portail temporel menant à l'année 1960. Afin d'aider un ami mourant, un professeur d'anglais accepte d'accomplir une mission, empêcher l'assassinat de John F. Kennedy avant le 22 novembre 1963.
Pour son grand retour au petit écran, James Franco incarne cet enseignant qui pourrait changer l'histoire américaine et éviter la guerre du Viêt Nam – entre autres –, s'il mène à bien sa mission. Sarah Gadon, actrice vue dans plusieurs films de David Cronenberg (Cosmopolis, Maps to the Stars et A Dangerous Method), Cherry Jones (24 Heures Chrono), T.R. Knight (Grey's Anatomy) et Josh Duhamel (Battle Creek) participent également au drama diffusé par la plate-forme Hulu aux Etats-Unis.

Diffusion : cet automne sur Canal+


11.22.63

 

Thèmes connexes : Serie TV television
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS