5 choses à savoir sur Star Wars 8

Les confidences de Rian Johnson au sujet du nouveau film Star Wars

--- Le ---

Attendu chez nous le 13 décembre 2017, l'épisode 8 de Star Wars commence par livrer ses premiers secrets. A commencer par son titre.

5 choses à savoir sur Star Wars 8
DR ©

Après J.J. Abrams pour le Réveil de la Force, c'est au tour de Rian Johnson de passer derrière la caméra pour réaliser l'épisode 8 de la saga Star Wars. Lors d'une entrevue avec USA Today, celui-ci a révélé cinq choses à propos de son prochain film, dont on connaît enfin le titre !

1. On connaît son titre

Rian Johnson a affirmé dans cet entretien que le titre de l'épisode 8 est connu depuis quelques années. "C’était dans le tout premier projet que j’ai écrit", a-t-il précisé, avant d'ajouter qu'il ne fournirait aucun autre détail... Mais quelques jours plus tard, la nouvelle est tombée : ce nouveau film s'intitulera Le Dernier Jedi.


Star Wars - The Last Jedi


2. L'épisode 8 sera très amusant

Le réalisateur a indiqué : "Je veux que le film produise un effet spectaculaire, en plus d’être drôle. La force s’éveillera de façon similaire à ce qui s’est passé dans les films de Star Wars originaux." Drôle, c'est à dire ? Peut-être que le petit BB-8 nous fera tordre de rire ? C’est à voir !


Qu'arrivera-t-il à BB-8 dans Star Wars 8 ?

3. Les personnages vont se dévoiler un peu plus

Étant donné que le film reprendra pile poil là où l’épisode VII s’est conclu, nous serons honorés de la présence de Rey (toujours interprétée par Daisy Ridley), de Finn (John Boyega) et Poe Dameron (Oscar Isaac). "Je voulais en savoir plus sur chacun d’eux, et cela ne signifie pas seulement fournir l’information ou l’arrière-plan", a souligné Johnson. "J’ai dû imaginer ce que pourrait être le plus grand défi pour chacun d’eux. En les positionnant dans ces situations, j'ai pu creuser dans cette direction pour créer ce qui constitue l’essence de ces personnages ; et ainsi découvrir comment chacun parviendrait à composer avec ces divers défis."

4. La relation entre Rey et Luke Skywalker est solide

Qui ne se souvient pas de la scène finale, où Rey livre un ancien sabre laser à Luke ? Le Dernier Jedi explorera cette relation en la portant beaucoup plus loin. "Ces deux-là n’ont aucune idée de ce qui va se passer, et chacun d’eux espère beaucoup sur la façon dont cette relation devrait s’épanouir", a souligné Johnson. "En fait, cela ressemble étrangement à ce que nous vivons tous à l’adolescence, à l’aube de ce nouveau chapitre de notre existence".
Les thèmes et les valeurs familiales seront donc essentiels dans ce prochain film. "Ces éléments occuperont en effet une part considérable du caractère de Rey, un pan de son être qui s’avère vraiment puissant. C’est une chose sur laquelle je voulais vraiment me concentrer."


On en saura plus sur Rey dans l'épisode 8

5. Luke Skywalker aura unrôle déterminant

Les fans sont restés en haleine pendant si longtemps concernant le sort réservé à Skywalker... encore plus depuis qu’il est apparu à l’écran dans le Réveil de la Force, que le réalisateur a précisé : "Je réserve une tournure des événements que j’espère honnête et réelle. Celle-ci intéressera les gens aura un vrai sens pour eux." Une déclaration mystérieuse, mais qui laisse à penser que le rôle de Luke Skywalker sera central dans ce nouveau volet.

Puisqu’il ne reste que quelque 300 jours avant la première de ce film, ces modestes révélations n’ajoutent que de l’huile sur le feu de l’anticipation et de l’excitation ! Gageons que Disney continuera à donner des informations au compte-gouttes – et au moins une première bande-annonce – d'ici le mois de décembre 2017.


Luke Skywalker sera un personnage central du Dernier Jedi

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS