Ozark : la meilleure série TV de l'été ?

Nouvelle série Netflix, Ozark marche dans les traces de Breaking Bad

--- Le ---

Vous aimez les séries sombres avec des héros torturés et une intrigue prenante ? Alors, vous aimerez forcément Ozark et les 10 épisodes de sa saison 1.

Ozark : la meilleure série TV de l'été ?
© Netflix ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Débarquée au coeur de l'été sur Netflix, Ozark est une nouvelle série TV qui a tout pour plaire : une intrigue prenante, un casting de qualité, une réalisation soignée. Un savoureux cocktail qui a amené beaucoup de spectateurs à comparer ce thriller à Breaking Bad.

Quatre ans après la fin de BB, les fans de Walter White semblent encore orphelins de leur héros favori et de ses pérégrinations métamphétaminiques à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Certes les créateurs d'AMC ont bien donné vie à un spin-off (plutôt réussi), Better Call Saul. Mais il manque ce petit quelque chose qui a contribué à Breaking Bad au rang de série culte. Ce petit truc en plus, Ozark pourrait l'avoir trouvé.

Le pitch de la série

Comme son nom l'indique, Ozark plante son décor dans la région des... Ozarks. Aux confins de l'Arkansas et du Missouri. C'est là que vient s'installer Marty Byrde avec sa famille. Campé par Jason Bateman (oui, celui de In The Air, Paul et bien sûr Arrested Development), l'homme est un conseille financier de Chicago qui opère dans l'ombre pour un baron de la drogue en blanchissant son argent.

Trahi par son partenaire, il doit quitter Windy City et prend la direction des Monts Ozarks, où il aura fort à faire face à un dealer local, une jeune fille de 19 ans (Julia Garner, récemment vue dans The Americans) à la tête d'un gang pas franchement sympathique, ainsi que le FBI toujours sur ses traces.


Ozark, nouvelle série Netflix


Pourquoi comparer Ozark à Breaking Bad ?

Les 10 épisodes de cette saison 1 parviennent à tenir le spectateur en haleine de bout en bout. Outre Jason Bateman et Julia Garner, Ozark peut compter sur un casting au top, à commencer par Laura Linney (l'épouse de Marty Bride dans la série) et Jason Butler Harner. De plus, les décors naturels des monts Ozarks contribuent à tendre l'atmosphère dans laquelle évoluent tout ce beau monde. Après le Nouveau Mexique dans Breaking Bad, c'est une nouvelle contrée de l'Amérique profonde qui est mise en avant ici. C'est bien, c'est beau.

Dans son rôle de "anti-héros", Jason Bateman renvoie inévitablement au personnage de Walter White. Soit un homme contraint de prendre des décisions plus que limite, pour sauver sa peau et protéger sa famille. Et dans les deux cas, le trafic de drogue et la critique de la société américaine apparaissent comme les fils rouges d'une intrigue imprévisible à défaut d'être toujours subtile.

Sombre, caustique et haletant, le nouveau thriller de Netflix réunit tous les ingrédients d'une (très) bonne série. Assez pour faire de Marty Birde un nouveau personnage culte ? Personnellement, je ne suis pas loin de le penser...


Thèmes connexes : Serie TV
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS