What Ze teuf : la série produite en directe sur Twitter

Choisir vous-même la fin de votre série, c’est désormais possible !

--- Le ---

What Ze Teuf est la nouvelle mini-série lancée sur D8. Une série dont vous pourrez choisir la suite de l’intrigue directement sur Twitter.

What Ze teuf : la série produite en directe sur Twitter
DR ©

C’est un pari très ambitieux qu’a annoncé D8, la chaîne qui monte : la diffusion prochaine d’une série TV baptisée What Ze Teuf qui présentera l’originalité d’être écrite au jour le jour par les internautes présents sur Twitter ! Une série interactive et participative qui devrait sans nul doute attirer pas mal de curieux. Explications.

Écrivez votre scénario sur Twitter

Lancé le 2 décembre 2013 sur D8, la nouvelle série What ze teuf devrait commencer comme ceci : deux jeunes hommes, Romain et Mickaël se réveillent dans le superbe appartement d’Élie Semoun, mais ils ne parviennent pas à se souvenir de leur soirée. La suite ? Là est bien l’originalité de cette nouvelle série puisque c’est à vous, chers internautes, de l’inventer !
En utilisant le hashtag « #WZT », les twittos pourront proposer une suite – en 140 caractères maxi, donc –, et l’idée qui sera retenue sera diffusée pour l’épisode du lendemain... Un concept pour le moins original qui n’est pas sans rappeler le premier volet de Very Bad Trip.

Par ailleurs, plusieurs célébrités devraient faire leur apparition dans cette série à l’instar de Noémie Lenoir, Baptiste Lecaplain, Cartman ou encore Arnaud Tsamère. Élie Semoun devrait, quant à lui, uniquement apparaître lors des premier et dernier épisodes de la série.



What Ze Teuf

Quand les téléspectateurs deviennent des scénaristes

Derrière cette série originale se cache en fait l’agence de production Bonnie & Clyde du groupe Kabo qui avait notamment lancé les séries Scènes de ménages ou encore En famille. Mais si ce concept paraît aujourd’hui aussi fun, il existe pourtant déjà depuis plusieurs années sur la Toile.

Ainsi en 2009, les internautes avaient déjà eu l’opportunité de voter pour la fin de chaque épisode de la série Décide-toi Clément. Et à la fin des années 1980, ce concept avait même déjà été lancé avec le feuilleton télévisé Salut les Homards, devenu vraiment kitch aujourd’hui...

Preuve que les réseaux sociaux prennent aujourd’hui toujours plus d’ampleur dans l’univers de la télévision. Nous assistons aujourd’hui à une véritable prise de participation du téléspectateur dans la série et il en devient même un acteur indirect !

Rendez-vous ce lundi 2 décembre 2013 à 20h25 sur D8 pour découvrir le résultat...


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS