Expendables 3 : vengeance, rivalité et gros bras

Sylvester Stallone et ses potes ressortent les muscles

--- Le ---

Les gros bras des années 90 ont effectué un retour fracassant au cinéma grâce à Expendables. Le troisième volet (déjà !) sort le 20 août.

Expendables 3 : vengeance, rivalité et gros bras
Mel Gibson est à l'affiche d'Expendables 3 / © Metropolitan FilmExport ©

Comme pour les épisodes 1 et 2, les Expendables 3 vont réunir des grandes stars du cinéma d'action. Après un premier volet en 2010 puis une nouvelle unité spéciale en 2012, le troisième volet va sortir en France le 20 août 2014 pour une mission encore plus explosive mais certainement plus personnelle.

Retour sur les deux premiers Expendables

En 2010, on a découvert les Expendables, une unité spéciale qui ne connait que la guerre et dont l'univers est uniquement composé des membres du groupe. Et quels membres ! Sylvester Stallone en chef de bande (et à la réalisation), Jet Li, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, Mickey Rourke sont quelques-uns des grands noms de l'affiche. Ces mercenaires sont secrètement engagés par la CIA pour débarrasser une île de son dictateur. C'était déjà explosif.

En 2012, ces marginaux reprennent du service mais l'un des Expendables se fait tuer (allez, on ne vous dit pas lequel, si vous ne l'avez pas encore vu) et les autres ont pour seul objectif de le venger tout en se retrouvant obligé de déjouer une terrible menace. Toujours aussi mouvementé mais nettement moins convaincant que le premier film.



Expendables 3 : un film toujours plus explosif ?

Le 20 août 2014, les Expendables reviennent donc pour la troisième fois. Non seulement Conrad Stonebanks (Mel Gibson) ne fait plus partie de la "bande" qu'il avait cofondée mais en plus, il est devenu un gros trafiquant d'armes. Les Expendables ne peuvent pas laisser passer cela.

Barney (Sylvester Stallone) pense avoir réussi à l'abattre mais il se trompe. Désormais, Conrad Stonebanks n'a plus qu'une idée en tête : se venger. Il devra affronter la nouvelle équipe de Barney qui s'est entouré d'équipiers plus jeunes et experts en nouvelles technologies. Et les fans seront ravis qu'Harrison Ford et Antonio Banderas figurent aussi au casting de cet opus. Bref, la vieille école et la nouvelle rivalisent donc aussi au sein des Expendables... Alors, prêts pour un nouveau plaisir coupable au cinéma ?

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS