Les choses à ne pas faire pour la Saint-Valentin

Ces faux-pas qui pourraient tout gâcher le 14 février

--- Le ---

Passer une soirée romantique pour la Saint-Valentin, c'est bien. Mais attention à la boulette qui pourrait délencher une vraie crise de couple.

Les choses à ne pas faire pour la Saint-Valentin
© iStock - Anetlanda ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La Saint-Valentin, un jour exceptionnel pour certains, absolument insignifiant pour d'autres. Lorsque les deux personnes d'un couple ont le même point de vue sur l'importance de cette date, il n'y a généralement pas de problème. Mais lorsque les deux tourtereaux ne s'accordent pas sur ce sujet, le drame est vite arrivé. Voici quelques choses à éviter pour la Saint-Valentin si votre âme sœur valorise ce jour plus que vous.

Offrir quelque chose de gratuit ou l'emmener au fast-food

Cette occasion compte beaucoup pour elle. Vous vous en êtes aperçu dès la première année, lorsque vous avez senti sa déception le jour de votre première Saint-Valentin passée ensemble. Vous vous étiez procuré comme cadeau pour elle un échantillon gratuit sur EchantillonsClub au dernier moment, car cette date, pas si spéciale à vos yeux, vous était sortie de l'esprit. Vous vous êtes vite rendu compte qu'il aurait peut-être mieux valu ne rien lui offrir.

En effet, les cadeaux gratuits, tout comme les cadeaux bon marché, témoignent de votre manque d'intérêt pour ce jour spécial. Jusque-là, pas de drame. Le problème est que votre partenaire peut, à tort, le prendre pour un manque d'attention envers elle.

Il en va de même lorsqu'il s'agit de l'inviter au restaurant. Bannissez les fast-food et autres restaurants économiques de ce genre. Ils prouvent que vous ne vous y êtes pas pris à temps pour réserver ou n'en avez tout simplement rien à faire, ce qui risque de lui déplaire.

Lui déclarer sa flamme ou la demander en mariage

Pour ceux qui auraient eu l'ingénieuse idée de choisir ce jour particulier pour déclarer leur flamme, voire de la demander en mariage, ne le prenez pas mal. Votre inspiration est la preuve qu'elle compte beaucoup pour vous. Mais avez-vous pensé à ce qui se passerait si elle n'éprouvait pas la même chose ? Et si elle disait "non" ?

Dans ce cas de figure – que nous ne souhaitons à personne, bien entendu –, la situation serait assez compliquée à gérer pour les deux parties. Pour sa part, elle risquerait d'être fortement embarrassée, tandis que, de votre côté, vos sentiments seraient mis à rude épreuve. D'autant plus si la demande est faite en public et accompagnée d'une animation, comme une bague enfouie dans son dessert dans votre restaurant préféré.

Une telle initiative est donc fortement déconseillée à moins d'être sûr à cent pour cent de la réciprocité de vos sentiments, sous peine de marquer à vie ce jour dont vous n'oublierez plus jamais la date, mais pas forcément pour les bonnes raisons.


Thèmes connexes : saint valentin
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS