Peut-on à la fois dire « je t’aime » et être infidèle ?

Pour de nombreux couples, le fait de dire « je t’aime » est une preuve d’amour et de fidélité absolue. Mais ce n’est pas toujours vrai.
26 février 2013 - #adultere #femme

Deux concepts qui ne seraient pas si incompatibles que cela

« Je t’aime ». Une phrase qui peut faire chavirer de nombreux cœurs. Mais ne sont-ce là que de simples paroles en l’air ? Près des deux tiers des Français infidèles (61%) avouent en effet qu'ils n'ont aucun mal à déclarer leur amour à leur conjoint tout en s'autorisant des incartades, d'après un sondage réalisé par le site de rencontres extraconjugales Gleeden.com.

Quand dire « je t’aime » ?

Le monde d'aujourd'hui est caractérisé par des horaires chargés et un rythme de vie effréné entre parentalité et travail. Dans ce contexte, il n'est pas surprenant que même notre vie sexuelle doive p...Lire la suite

Si certains n'ont aucun mal à dire « je t'aime », d'autres ont en revanche besoin d'une occasion spéciale. Près de la moitié du panel (53% des hommes et 48% des femmes) attend généralement un anniversaire ou la Saint-Valentin pour déclarer son amour, alors que 34% des hommes aiment formuler cette déclaration pendant l'acte sexuel.

De leur côté, les femmes n'hésitent pas à dire « je t'aime » à leur conjoint lorsqu'elles ont quelque chose à se faire pardonner (21%). Dans tous les cas, on peut regretter que dans un cas sur deux, cette déclaration d’amour ne soit pas spontanée.

Et vous, lorsque vous êtes en couple, à quelle occasion dites-vous « je t’aime » à votre partenaire ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette étude a été réalisée en ligne, entre le 7 et le 13 février 2013, auprès d'un échantillon de 1063 Français âgés de 26 à 55 ans, mariés ou en couple et ayant déclaré au moins une infidélité.