5 albums qui vont marquer l'été

De Christophe Willem aux Black Eyed Peas... Ca va danser

Le
© Columbia ©

L'industrie du disque est peut-être en crise, mais les artistes – et leur créativité – se portent au mieux ! Christophe Willem impose sa vision de la chanson française, les Black Eyed Peas promettent d'enflammer les dancefloors quand Placebo devrait démontrer une fois de plus son talent sur scène... Découvrez donc notre sélection des 5 albums inratables du moment.
Caféine à haute dose pour Christophe Willem
Caféine à haute dose pour Christophe WillemCaféine, le nouvel opus de Christophe Willem marque sa volonté d'en finir avec son image de vainqueur de télé-crochet. L'ancien candidat de la Nouvelle Star a pris les choses en main, imposé ses envies, pour livrer un album, au final, beaucoup plus personnel.

Plus sensuel que jamais
Christophe Willem s'est ainsi fait auteur sur la moitié des titres de l'album. « Caféine », le nom est bien choisi, tant ce CD déborde d'une énergie provoquée par le mélange de la voix du chanteur, des guitares saturées et de beats électro. « L'homme en noir », le premier titre de l'album donne le ton, suivi de la chanson « Berlin », où apparaît un Christophe Willem plus sensuel, sexuel même, que jamais. Il est rejoint quelques chansons plus tard par l'inévitable Zazie pour « La Demande » avant de s'assagir, un temps seulement, avec la ballade « Plus que tout ».

Les goûts hétéroclites du chanteur
La suite de « Caféine » permet à La Tortue (son surnom à l'époque de la Nouvelle Star) de montrer l'étendue de ses goûts musicaux et celle... de son carnet d'adresses. Kylie Minogue le rejoint pour interpréter « Sensitized », il chante « Tu te fous de nous » avec Jennifer Ayache, la chanteuse de Superbus, retrouve Zazie sur « Yaourt et Lavabo », et s'essaie au R'n B avec « Coffee » ou encore au trip-hop : « Entre nous et le ciel ». La Tortue se fait caméléon.

Excité par la caféine, Christophe Willem maîtrise son sujet et transmet, de bout en bout de l'album, son plaisir. Le plaisir de créer un disque à son image : jeune, frais et énergique.

Source : www.zikeo.com

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS