Poker sur table ou poker en ligne ?

un retour en force

Le

Alors que le poker en ligne est devenu une industrie florissante en moins de 10 ans, le poker sur table revient en force grâce aux diffusions télévisées de tournois internationaux.

poker en ligneUne histoire récente
La première salle de poker en ligne, Planet Poker, a été lancée en 1998. Elle a servi de modèle pour son système de commission, repris aujourd’hui par quasiment toutes les salles en ligne (5% sur les mises, jusqu'à un maximum de 3$). Rapidement, d'autres salles de poker sont apparues. C’est actuellement, le réseau de Party Poker qui se taille la part du lion, avec à peu près la moitié du marché global du poker en ligne.

L’effet "Moneymaker"
Le poker en ligne a réellement explosé en 2004, quand un de ses adeptes Chris "Moneymaker" a remporté le championnat du monde. Un illustre inconnu des tables classiques détrônant dès sa première participation les meilleurs joueurs mondiaux : il n’en fallait pas plus pour servir d’exemple à des milliers de joueurs. L’année suivante, c’est un autre joueur de "salon", Greg Raymer qui remportait à son tour les World Poker Series !

Liens : MadeInPoker, le magazine du poker / Pour aller plus loin: rendez-vous sur le guide du hold em poker en ligne
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS