Les 10 jeux vidéo les plus vendus de l'histoire

Nintendo et les autres

Le
© Nintendo ©

Nintendo truste les 10 premières places du classement des meilleures ventes de jeux vidéo. Wii Sports occupe la tête du classement. Il devance Super Mario Bros, sorti sur NES, et la trilogie Pokémon Rouge / Bleu / Vert sur Game Boy.

Les 10 jeux les plus vendus de l'histoire
1- Wii Sports (Wii)
Près de 46,5 millions d'exemplaires écoulés au 1er août 2009. C'est le chiffre impressionnant atteint par le jeu Wii Sports sorti – évidemment – sur Wii. Un chiffre d'autant plus impressionnant que Wii Sports n'a vu le jour qu'en décembre 2006 mais qui tient à un élément tout simple : il est automatiquement livré avec la console Wii (sauf au Japon). Ce qui revient donc à dire que la console dernière génération de Nintendo a elle aussi été écoulée à plus de 50 millions d'exemplaires, confirmant la position de leader de la marque japonaise.

Wii Sports et Super Mario Bros
2- Super Mario Bros (NES)
La légendaire mascotte de Nintendo se devait de figurer haut dans le classement. Super Mario Bros constitue le premier volet à avoir popularisé les aventures vidéoludiques du plombier Mario. C'était en 1986 ! Depuis, 40,2 millions d'exemplaires de Super Mario Bros ont été vendus, dont près de 30 millions sur le sol américain (un record !). Un chiffre qui a indéniablement contribué à l'omniprésence de Mario sur les consoles Nintendo successives.

3- Pokémon Rouge / Bleu / Vert (Game Boy)

Pokémon Rouge« Attrapez-les tous ! » clamait le slogan des Pokémon à la sortie de la première version du jeu, sur la petite Game Boy. Les Pokémon – contraction de Pocket Monsters – sont sortis en 1996 au Japon, entraînant un véritable raz-de-marée : avec 10 millions de jeux vendus, c'est aujourd'hui encore le plus gros succès de l'histoire du jeu vidéo sur l'archipel nippon.
Arrivés en France en 1999, Pikachu et ses amis ont également rencontré un succès immédiat. Si le graphisme laissait quelque peu à désirer, le principe de ce jeu de rôle très poussé a séduit des millions de fans : 31,3 millions dans le monde entier à ce jour.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS