L’Ecole française de poker

Devenir pro, ça s'apprend !

Le
© Polka Dot - 2009 - Jupiterimages / © Madeinpoker.com ©

Forte d’un logiciel spécifique disponible sur Internet et de ses nombreux cours live, l’Ecole française de poker (EFP) est devenue une référence francophone en matière de pédagogie et d’apprentissage du poker. Et les récentes performances de ses jeunes membres en tournoi n’est qu’une juste récompense. Les explications de notre partenaire Madeinpoker.com.

Devenir pro, ça s'apprend !

Bruno Louy cofondateur de l'école francaise de pokerL’Ecole française de poker est née en juin 2006 d’une rencontre entre deux passionnés de poker, Bruno Louy et François Montmirel. « Face à l’essor important du poker en France, grâce notamment aux retransmissions télévisées, de nombreux nouveaux joueurs ont voulu rapidement essayer le poker sur Internet », explique Bruno Louy. « Or, une abondance de sources d’information existait déjà à cette période mais aucune n’offrait un véritable contenu pédagogique de haut niveau sur l’Internet français. »
Un logiciel dans le rôle du prof
Un manque que se sont attelés à combler Louy et Montmirel en lançant le site web de l'EFP, avant tout un lieu d’échange et de formation, soucieux d’accompagner le joueur de la maîtrise du jeu à l’expertise. A cette occasion est créé un concept d’apprentissage unique au monde, celui des Holdem Master Class. Il s’agit d’un logiciel ludique, pédagogique et modulable décrivant tous les concepts et tactiques de jeu de façon visuelle, dynamique et interactive. Chaque cours est ainsi basé sur l’analyse détaillée d’un coup de poker ayant réellement eu lieu lors d’une compétition internationale ou bien construit spécialement pour illustrer un concept. L’étudiant internaute n’a qu’à s’identifier sur le site et s’assoir à la table virtuelle qu’il a pris le soin de choisir. Il reçoit une main et se laisse guider par le professeur, qui va jouer le coup à sa place en décrivant et justifiant toutes les actions en fonction du niveau du cours.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS