Masculin.com  ››  Plus  ››  Jeux video  ››  PES - FIFA : le grand duel

PES - FIFA : le grand duel

Quel est le meilleur jeu vidéo de football de l'année ?

Le
© EA Game / © Konami ©

FIFA ou PES… Depuis des années, il y a toujours eu deux écoles. Mais pour l'édition 2010, qui de Konami ou Electronic Arts s'en sort le mieux ? Si PES a longtemps tenu le haut du pavé, FIFA s'est refait une santé depuis deux ans. Un renouveau confirmé en 2010 ? Réponse après un test effectué sur PS3.

PES - FIFA : le grand duel
Graphismes : difficile de les départager
Premier élément à prendre en considération au moment de jouer : la qualité graphique. Sur ce point de vue, PES 2010 fait assez fort au niveau de la modélisation des joueurs. Ici, les plus grandes stars du ballon rond sont parfaitement représentées et sont reconnaissables au premier coup d'oeil. Et contrairement à FIFA 10, Hugo Lloris, gardien de l'Olympique Lyonnais, ressemble véritablement à Hugo Lloris dans le jeu de Konami.

Graphismes FIFA 2010
Des joueurs un peu raides sur leurs crampons
PES 2010 est donc le premier épisode de la série à vraiment tirer parti des atouts de la haute définition – sur Xbox 360 et PS3, donc. Mais certains effets de lumière paraissent un peu farfelus et les pelouses des stades n'ont pas l'air très naturelles. Le pire, dans ce PES 2010, reste l'animation des joueurs, bien inférieure à ce qu'offre FIFA 10. Le jeu d'EA Sports propose en effet une qualité de mouvement assez époustouflante, surtout en comparaison des « piquets » auxquels font penser les footballeurs de PES.

Evolution des joueurs de Barcelone entre PES 2009 et PES 2010

Verdict : PES a l'avantage en termes de modélisation. FIFA prend sa revanche sur l'animation.
FIFA - PES : 1-1

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS