Les 5 jeux vidéo qui ont marqué l'histoire de la PS3

Un classement certifié sans FIFA ni... Red Dead Redemption

--- Le ---

La PlayStation 3 fête ses 10 ans en 2016. L'occasion de revenir sur 5 jeux mythiques qui ont marqué l'histoire de la console Sony.

Les 5 jeux vidéo qui ont marqué l'histoire de la PS3
DR ©
RelaxNews

Depuis sa sortie en novembre 2006 au Japon et en Amérique du nord, et en mars 2007 en Europe, la PS3 a vendu des centaines de millions de jeux. Voici une sélection de cinq titres qui ont marqué à jamais la console de Sony.

1. Uncharted

En novembre 2007, un an après le lancement de la PS3, Sony présente à son public son nouveau héros, l'aventurier Nathan Drake, protagoniste de la franchise Uncharted. Face au succès rencontré par le premier opus Drake's Fortune, deux autres suites sortent en 2009 et 2011 sur PS3.
Depuis mai 2016, la PS4 a pris le relais avec un quatrième titre, A Thief's End, qui a permis à la saga d'atteindre les 17,3 millions de ventes mondiales.


2. Grand Theft Auto V

Sorti en septembre 2013, GTA V est le jeu le plus vendu de tous les temps sur la console japonaise avec 21,5 millions d'exemplaires. La version PS3 s'est même mieux écoulée que celle proposée aux joueurs de Xbox 360 (16,3 millions). Au total, le jeu culte de Rockstar s'est vendu à 70 millions d'unités, faisant de lui l'un des jeux les plus écoulés de l'histoire du jeu vidéo.



3. Gran Turismo 5

En novembre 2010, la célèbre franchise de course automobile exclusive à Sony débarque sur PS3 avec un cinquième opus rempli de nouveautés (dégâts physiques, changements météorologiques, cycle jour/nuit en temps réel).
Résultat, 11 millions de conducteurs ont adhéré à ce nouvel épisode, malgré la sortie en 2007 d'un Prologue très apprécié.


4. The Last of us

Considéré comme l'une des exclusivités de Sony les plus réussies, ce jeu, paru en juin 2013, a été conçu par le studio derrière Uncharted, Naughty Dog. Placé dans un monde post-apocalyptique, le joueur doit lutter pour sa survie, accompagné d'une petite fille.
Comme Uncharted, l'opus aux 7 millions de ventes intéresse fortement Hollywood qui planche depuis quelques années sur une adaptation grand écran.



5. Little Big Planet

Ce jeu de plates-formes rafraîchissant et créatif dénote grâce à la possibilité de concevoir ses propres niveaux et de les partager en ligne. L'univers onirique de Sackboy, petite poupée en toile de jute entièrement personnalisable, a séduit plus de 9 millions de joueurs avec ses deux épisodes, sortis en 2008 et 2011.


Thèmes connexes : jeux ps3 jeu video
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS