Une nouvelle Super NES Mini va sortir en 2017

Une version Mini de la Super Nintendo avec 21 jeux dont un inédit !

--- Le ---

C'est officiel : Nintendo continue à surfer sur la tendance du retrogaming en sortant une nouvelle Super NES Mini le 29 septembre 2017.

Une nouvelle Super NES Mini va sortir en 2017
© Flickr - Chris Sobczak ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Article publié le 06/05/2017 et mis à jour le 27/06/2017

La NES a eu sa version Mini en 2016 ; il se pourrait que l'autre console mythique de Nintendo soit également rééditée en version Plug-and-Play pour Noël 2017. Une version Mini de la Super Nintendo serait vraiment une bonne nouvelle (et un nouvel excellent coup marketing) après l'arrêt inattendu de la production de la NES Mini... mais les rumeurs restent à confirmer.

Une console déjà très attendue

Nintendo a beaucoup surpris (et déçu) les fans en annonçant l'arrêt de la production de la NES Mini une fois que les stocks seraient épuisés. Toutefois, une rumeur venant du bien informé site Eurogamer annonce la possible sortie d'une Super NES Mini pour Noël 2017.

Il s'agirait là aussi d'une console Plug-and-Play pour jouer aux classiques jeux de Super Nintendo. Et le catalogue est très bien garni. Citons par exemple Super Mario World, Donkey Kong Country, Earthworm Jim, Secret of Mana, Super Mario Kart, Yoshi's Island, Street Fighter II… Bref, de quoi promettre de longues heures de jeu... même si l'on aimerait que la console propose des cartouches interchangeables plutôt que des jeux inamovibles.


42 grands classiques de la Super Nintendo


Prolonger le succès de la NES Mini et de la Super NES originale

La NES Classic Mini a rencontré un énorme succès avec plus de 1,5 million de ventes. Mais Nintendo a décidé "du jour au lendemain" d'en stopper la production, créant une vraie pénurie et faisant de cette console vintage un objet de collection.utant dire qu'il va falloir guetter les pré-commandes si les rumeurs d'une Super NES Mini sont confirmées.

Rappelons que la Super Nintendo est la console de sa génération la plus vendue dans la monde avec 49 millions d'exemplaires écoulés. C'est certes moins que la NES et ses 61 millions mais c'est déjà beaucoup.

Il ne manquera ensuite plus que Nintendo nous ressorte une nouvelle version de la Game Boy et la boucle sera bouclée. En attendant, la firme japonaise peut se concentrer sur sa Nintendo Switch, qui rencontre elle aussi un joli succès.

EDIT : Après les rumeurs, l'annonce ! Nintendo a confirmé la sortie de cette console le 29 septembre 2017, avec21 jeux pré-installés dont un inédit, Star Fox 2.


Thèmes connexes : nintendo jeu video
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS