[TEST] Mario Kart 8 Deluxe : une autre bonne raison de craquer pour la Switch ?

Après Zelda, la Nintendo Switch s'offre un nouveau hit

--- Le ---

Sorti sur Switch le 28 avril 2017, Mario Kart 8 Deluxe a passé le cap du million d'exemplaires en quelques jours. Succès mérité ? Réponse dans ce test.

[TEST] Mario Kart 8 Deluxe : une autre bonne raison de craquer pour la Switch ?
© Nintendo ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

 

Grâce à Zelda Breath of the Wild, la Nintendo Switch a connu un début de carrière très prometteur. Dans notre test de la console, à sa sortie, nous vous disions d'ailleurs que ce seul jeu pouvait en justifier l'achat. Et pour ceux qui en doutaient encore, la sortie de Mario Kart 8 Deluxe était annoncée pour le 28 avril 2017.

Quelques jours ont suffi au plombier roulant pour affoler les compteurs : plus d'un million d'exemplaires de Mario Kart sur Switch ont été écoulés en tout juste une semaine ! Mais puisqu'il est inutile de se fier seulement aux chiffres, nous avons testé le jeu en long, en large et en travers.

On prend les mêmes et on recommence !

Autant le dire tout de suite : ce nouveau Mario Kart n'apporte pas de grand changement. Surtout pour ceux qui ont déjà joué à la version Wii U. Et pourtant... quelques secondes suffisent pour prendre un maximum de plaisir et ne plus décrocher !

Le premier intérêt de cette version Deluxe de Mario Kart 8 est de donner immédiatement accès à tous les DLC du précédent volet. Soit une bonne quarantaine de personnages (sans compter vos Mii) et 48 circuits – voire 96 si l'on comptabilise le mode Miroir. A côté de ça, la présence d'un mode 200cc plaira aux gamers les plus assidus quand d'autres aides à la conduite et le mode 50cc permettront aux néophytes d'y trouver leur compte. Car une fois de plus, Mario Kart démontre qu'il est un jeu vidéo pensé pour tous. Et surtout pour partager de bons moments à plusieurs !



Le mode Bataille est encore plus fun !

Au-delà des courses traditionnelles, il faut aussi souligner la refonte du mode Bataille. Cinq modes de jeux sont désormais disponibles, dans huit arènes différentes. Outre les batailles de ballons et de pièces, on apprécie l'explosif mode Bob-Omb... mais moins le mode Capture de Soleil. Mais c'est surtout le mode Traque sur la Piste qui m'a le plus convaincu, revisitant le jeu du gendarme et des voleurs. Ou quand Mario Kart se la joue (presque) Need for Speed.

Et en plus, c'est beau !

A ce point du test, Mario Kart 8 Deluxe a déjà tout pour lui. C'est sans compter sur les qualités de la Switch qui rendent, en plus, le jeu très beau à regarder. Coloré et fluide, le résultat est visuellement irréprochable.

Il faudra en revanche faire preuve de concentration pour jouer à deux en mode nomade sur l'écran de la console. Mais c'est une bien faible critique face à toutes les qualités de ce jeu.

Conclusion : notre avis sur Mario Kart 8 Deluxe

Après les longues heures passées en solo à explorer l'univers de Zelda, ce Mario Kart promet de longues heures en famille ou entre amis autour de la Switch. Et confirme tout le bien que l'on pensait de la console hybride de Nintendo !

 

Acheter maintenant sur Amazon

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS