Charts in France : 25 ans de Top 50

Des singles et albums mythiques

Le

Le site Charts in France vient de mettre en ligne un archivage des meilleures ventes de singles et d’albums. L’occasion de (ré-)écouter des chansons de légende. De Michael Jackson à Madonna, en passant par Lou Bega ou Jordy, ils sont tous là !

Des singles et albums mythiques

Le 4 novembre 1984, le monde de la musique connaît une petite révolution : le Top 50 fait son apparition à la télévision sur Canal+, présenté par Marc Toesca. Une émission devenue culte, ayant vu se succéder en tête du classement une multitude de stars. Les premiers numéros 1 ont été Peter & Sloane, restés en tête neuf semaines avec « Besoin de rien, envie de toi ». Mais de nombreuses autres gloires de la chanson française et internationale sont également passées par là.
Classement complet… et clips !
Aujourd’hui, le site web Charts in France permet aux nostalgiques et aux amoureux de musique de redécouvrir le classement complet des meilleures ventes de singles (depuis 1984) et d’albums (depuis 1997) et de visionner de nombreux clips. Qui est resté le plus longtemps numéro 1 ? Quelle chanson était la plus populaire la semaine du 25 novembre 1985 ? Ces questions ont désormais une réponse grâce à Charts in France. Petit tour d’horizon des chansons les plus marquantes.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS