Une nouvelle console Atari va voir le jour !

Surfant sur la tendance du retrogaming, Atari s'apprête à lancer l'Ataribox, une console directement inspiré de son aînée des années 1970.

L’Ataribox va combler les fans de rétrogaming

C'est un fait certain : le vintage a du succès. Dans les jeux vidéo comme ailleurs. Nintendo  l'a démontré en lançant successivement de nouvelles éditions de ses mythiques NES et Super Nes.

Pour exploiter ce filon à son tour, Atari devrait bientôt lancer une nouvelle Ataribox inspirée de sa console qui a connu un énorme succès planétaire entre 1977 et 1992.

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

L'Atari 2600, première console mythique

Atari va faire vibrer la corde nostalgique de nombreux joueurs avec sa console Ataribox. Si très peu d'informations circulent pour le moment, on sait déjà grâce à quelques photos que cette Ataribox ressemble à l'Atari 2600, qui a séduit des millions de joueurs entre 1977 et 1992.

Dotée d'un design à la fois rétro et moderne, cette console devrait être déclinée en deux versions : l'une en bois et l'autre en noir et rouge. On retrouve les codes esthétiques d'Atari avec une partie arrière inclinée. Si l'on se fie aux premières photos, le design est plutôt réussi. De quoi permettre à cette Ataribox de plaire aux premiers fans comme aux nouveaux joueurs.

Parmi les autres rumeurs circulant à son sujet, on sait que la nouvelle console devrait être munie d'un port HDMI, de quatre ports USB et d'un slot pour carte SD.

Console Atari 2600

Les deux versions de la nouvelle console Ataribox

Des anciens jeux… et des nouveaux !

Bien évidemment, l'Ataribox devrait permettre de jouer aux grands classiques qui ont tant séduit sur la première console de salon populaire dans le monde entier. On pense notamment à Pac-Man ou Space Invaders. Mais de nouveaux titres pourraient également voir le jour.

Atari entame peut-être son retour sur la scène des jeux vidéo avec Frédéric Chesnais, le Français repreneur de l'affaire depuis trois ans. Pour lancer son Ataribox, celui-ci pourrait passer par le financement participatif. Et même si l'on ne sait rien sur la date de lancement, on parie déjà sur le succès de cette campagne !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Suivre l'actu du projet Ataribox