[TEST] Splatoon 2 : un paintball géant très addictif sur Switch

En solo ou à plusieurs, pour le fun ou la compétition : Splatoon 2, c'est de la bombe !

--- Le ---

La Nintendo Switch poursuit son excellent début de carrière avec un nouveau jeu qui rend accro : Splatoon 2 vous en fait voir de toutes les couleurs !

[TEST] Splatoon 2 : un paintball géant très addictif sur Switch
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Après Zelda et Mario Kart (entre autres), la Nintendo Switch voit son catalogue s'étoffer d'un nouveau jeu complètement addictif : Splatoon 2. Il s'agit d'une sorte de paintball virtuel géant où il faut colorer le sol ou barbouiller ses adversaires pour défendre et étendre son territoire. Un principe très simple, mais ô combien efficace !

Colorer le monde

Splatoon 2 est un jeu de tir où l'on colore le monde et ses ennemis. Les groupes de calamars anthropomorphes doivent protéger et étendre leurs territoires à coup de peinture fluo. Des pinceaux, des rouleaux compresseur (de peinture), un "Seauceur", un barbouilleur duo font partie des très nombreuses armes à disposition.

Une "suite" réussie

Dans le premier opus sorti en 2015 sur Wii U, on trouvait déjà des céphalopodes encreurs équipés de peinture acrylique. Splatoon 2 offre en plus un mode coopératif, le Salmon Run, très addictif où quatre amis calamars doivent affronter d'horribles poissons. Le joueur peut y découvrir de nouvelles armes, de nouvelles arènes et de nouveaux classements.

Les nouveautés restent assez peu nombreuses par rapport au premier jeu, mais la recette fonctionne toujours.


Pour le fun ou la stratégie

Soit on s'amuse en solo sur les 32 missions avec de superbes idées et des affrontements étonnants contre des poulpes samouraïs ou autres poulpes robots grille-pain. Soit on va beaucoup plus loin et on met en place de vraies stratégies dans un mode en ligne.

On affronte des adversaires de son niveau mais au fil du temps et des victoires, le calamar prend du galon, augmente son arsenal et ses capacités spéciales.

Grande profondeur tactique et effets réussis

Splatoon 2 est difficile à lâcher avec un concept attirant, amusant ou compétitif, avec des armes très originales. Les graffitis sont très beaux, tout comme les reflets de la peinture ou les détails des personnages.

Dommage qu'il ne soit pas possible de jouer à plusieurs sur la même console et que le contenu soit limité quand on n'a pas de connexion Internet. C'est certes l'un des rares défauts du jeu... mais il ternit sérieusement ce tableau haut en couleur.


Acheter Splatoon 2 sur Switch


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS