Harry Potter et les reliques de la Mort partie 2

La fin d’une saga planétaire

Le
© Warner Bros Pictures ©

Si le sortilège « Wingardium Leviosa » ou la taverne du Chaudron Baveur ne vous disent rien, passez votre chemin ! En revanche, si vous rêvez de déguster une Bierraubeurre ou de combattre un Magyar à pointes, vous êtes comme quelques millions de personnes sur Terre : un pottermaniaque ! Le dernier volet des aventures du jeune sorcier anglais, « Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2 », sort en salles le 13 juillet 2011.

Harry Potter et les reliques de la Mort partie 2

Sans prendre trop de risques, nous sommes prêts à parier qu’un vrai raz-de-marée est attendu. 400 millions de livres vendus traduits en 64 langues à travers le monde, les six premiers films et la première partie du septième tous inclus dans la liste des 30 plus gros succès du box-office mondial : retour sur ce succès sans précédent.

Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter et la chambre des secrets
Les premiers films : un galop d’essai « gentillet »
Harry Potter et le prisonnier d'AzkabanLes deux premiers livres de J.K Rowling plantent le décor : Harry Potter, un jeune anglais martyrisé par son oncle et sa tante découvre qu’il est un sorcier très célèbre. Sa vie bascule du jour au lendemain lorsqu’il fait son entrée à l’école de magie de Poudlard. Et lorsqu’il découvre qu’un sorcier maléfique, Voldemort, cherche à le tuer. Les deux premiers films restent, pour les aficionados, les « .moins bons de la série » : un peu trop mièvres, pas assez détaillés par rapport aux livres… Bref, les fans attendent mieux, beaucoup mieux !

Le Prisonnier d’Azkaban :
le tournant


« Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban » marque un véritable virage à 360° : l’ambiance est sombre, les personnages se durcissent, leur psychologie est plus travaillée… Et les fans sont conquis !

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS